[Septembre] Tout ça c'est la faute des papillons ! | Galaëlle  MJnY4T4[Septembre] Tout ça c'est la faute des papillons ! | Galaëlle  Sj6QOrv
Morsmordre
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Septembre] Tout ça c'est la faute des papillons ! | Galaëlle

avatar
Invité
Lun 26 Mar - 10:38
Tout ça c'est la faute des papillons !

Galaëlle R.
Delawear

Olivia
Armstrong

Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça. Elle n'aurait jamais dû finir dans une telle situation. Elle ne pourrait même pas expliquer comment elle a terminé ici. La journée avait parfaitement bien commencé pourtant. Elle avait mangé du bacon frit absolument délicieux accompagnés de toasts parfaitement grillés. Les petits-déjeuner à Poudlard étaient toujours exceptionnels mais aujourd'hui, il avait eu quelque chose de particulier. Ce qui était absolument faux, bien sûr, mais laissons-la y croire. Ses cours, outre ses maladresses habituelles, s'étaient bien déroulés. Elle n'avait pas renversé autant de choses que ça, elle avait même réussit à garder son livre ouvert sur sa table pendant une quinzaine de minutes avant qu'il ne termine à l'autre bout de la salle sans aucune explication logique. En Métamorphose, elle avait cassé seulement cinq vases qui auraient du être transformé en hibou. En cours de Sortilèges, elle avait réussit à faire apparaître des oiseaux, ce qui n'était pas du tout le but de l’exercice, en plein milieu de la salle, engendrant une certaine panique. Les volatiles n'avaient pas l'air très ravis de se trouver là. Et, pour finir, à midi, elle avait renversé plusieurs fois des jus ou autre boisson sur plusieurs de ses camarades. Ce qui, en soit, n'était pas pire que d'habitude, mais ça, c'était juste pour se réconforter un minimum.

Quoiqu'il en soit, sa journée n'avait pas été aussi catastrophique que d'habitude et elle s'était imaginée qu'elle terminerait sur une bonne note, raison pour laquelle elle avait profité de son après-midi libre pour se promener dans le parc du château. Sauf qu'elle avait croisé un papillon, puis un autre, et dans l'espoir de pouvoir les regarder de plus près, elle les avait suivi sans prêter la moindre attention où elle mettait les pieds. Pourtant, elle aurait vraiment dû puisqu'en quelques minutes, elle avait atterri au beau milieu de la forêt interdite. Celle où aucun élève n'était censé mettre les pieds et qui lui fichait la trouille. Tout ça pour des papillons. Si elle n'avait pas été aussi paniquée, elle aurait pu lâcher un profond soupir d'ennui, exaspérée par sa propre bêtise et sa capacité à trouver les ennuis sans le vouloir. Mais non, elle était au cœur d'une forêt sinistre connue pour ses créatures les plus terrifiantes les unes que les autres et tout ce qu'elle pouvait imaginer était qu'elle allait se faire dévorer dans les minutes qui allaient suivre.

Tremblante, elle dégaina sa baguette et utilisa Lumos afin de s'éclairer un minimum. Le soleil était encore présent dans le ciel mais les arbres étaient tellement denses qu'ils empêchaient les rayons lumineux de percer. La jeune Poufsouffle regarda un peu partout autour d'elle. Comment je fais pour rentrer moi maintenant ?! Je ne sais même pas dans quelle direction se trouve le château ! Et elle ne pouvait absolument pas compter sur son sens de l'orientation qui était totalement inexistant. Bon... C'est quoi le dicton moldu déjà ? Tous les chemins mènent à Brome ? Grome ? Gomme ? Bref, peu importe, il suffit d'avancer et je retrouverais le château, forcément !

Ainsi, la petite prit une direction de manière totalement aléatoire et débuta sa marche. Lente, évidemment. Il y avait tellement de racines à ses pieds qu'elle pourrait facilement tomber toutes les cinq secondes.

« - C'est juste une forêt Olivia se répéta-t-elle, dans le but de se rassurer. Elle est juste à côté de l'école, elle ne peut pas être si dangereuse, non ? Et puis les arbres sont quand même jolis, mis à part leur aspect sinistre... Y a pas beaucoup d'herbe mais l'habit ne fait pas le gnome comme on dit ! Enfin, euh, je crois ? »

Son monologue continua pendant plusieurs minutes, lui permettant de se rassurer un minimum. Néanmoins, des bruits attirèrent rapidement son attention et elle se figea. On aurait dit que quelque chose se rapprochait, quelque chose de terrifiant. Un spectre ? Un dragon ? Un troll ? Elle ne pouvait qu'imaginer le pire dans une telle situation et son cœur battait à tout rompre. Peut-être qu'elle aurait dû s'enfuir en courant mais ses jambes ne répondaient plus. Son cerveau non plus d'ailleurs. Un craquement derrière elle qui sembla résonner dans ses oreilles et elle sursauta tout en poussant un cri. Elle tenta de se retourner mais ses pieds s'emmêlèrent dans une racine et elle tomba majestueusement au sol.

« - S'il vous plaît j'ai pas fait exprès, je voulais pas me retrouver ici ne me mangez pas ! hurla-t-elle en espérant que la créature, quelle qu'elle soit, l'épargne, alors qu'elle avait fermé les yeux et qu'elle se protégeait vainement avec ses bras tendus devant elle. »

Serait-ce la fin pour elle ?


Dernière édition par Olivia Armstrong le Mar 27 Mar - 10:58, édité 1 fois
Galaëlle R. Delawear
Messages : 37
Préfète de Poufsouffle
Galaëlle R. Delawear
Lun 26 Mar - 11:44
La journée ne s'était pas éternisée pour Galaëlle, qui avait vu ses cours de l'après-midi annulés à cause d'un soucis dans sa classe. Elle ne s'était pas laissée aller à l'ennui ou aux devoirs comme ses autres compagnons, elle avait décidé de se rendre dans la Forêt Interdite. Le nom indiquait clairement qu'elle n'en avait pas le droit mais elle s'en fichait. Elle s'y rendait régulièrement depuis deux ans déjà. Elle ne s'enfonçait pas beaucoup, elle restait tout de même en bordure pour éviter de s'y perdre, même si elle connaissait la forêt sur environ un kilomètre de profondeur. Elle avait donc enfilé des chaussures confortables et une lourdes cape en laine, prit son sac et s'y était rendue discrètement, évitant de se faire repérer par Hagrid, bien que le demi-géant la connaisse et sache qu'elle s'y rendait régulièrement. C'était surtout histoire de le protéger : si elle se faisait attraper, il ne saurait rien et n'aurait donc pas d'ennuis.

Elle était entrée dans la forêt et avait immédiatement entendu derrière elle quelques bruits de sabots. Les centaures. Ils la surveillaient dès qu'elle venait. Un seul l'avait approché : Grum, un guerrier puissant qui lui avait fait une terrible peur la première fois qu'elle l'avait vu. Elle lui avait assuré être là pour quelques études de la nature, qu'elle ne leur ferait rien de mal. Il ne l'avait pas cru et l'avais suivi pendant près d'un an avant de se rendre à l'évidence : elle ne lui avait pas menti. Depuis, il la suivait de loin mais plus pour s'assurer de sa sécurité que pour la surveiller réellement.

Elle était donc en train de marcher tranquillement depuis deux heures en prenant des notes sur son carnet à la couverture en cuir abîmée. Elle parlait quelque fois, à elle-même ou à Grum qui ne lui répondait jamais mais elle ne le lui demandait pas. Elle lui racontait juste ses découvertes, ses hypothèses... Elle se livrait à son interlocuteur silencieux, cela lui suffisait.

Alors qu'elle avait repris son petit bonhomme de chemin - une expression moldu assez étrange mais qu'elle aimait bien - elle entendit des bruits de pas précipités et une voix qu'elle reconnut. Fronçant les sourcils, elle accéléra en direction d'Olivia, qu'elle vit à terre, empêtrée dans les racines, sa baguette tendue vers elle. D'un petit sine de la main, elle signifiant à Grum que tout était sous contrôle. Le centaure resta en arrière, projetant juste son impressionnante silhouette sur les deux jeunes femmes, telle une statut de pierre. Galaëlle releva un peu rudement le petite blondinette, le visage fermé et les sourcils froncés.

- Je peux savoir ce que tu fais ici ? Questionna-t-elle sèchement. C'est dangereux, et en plus la nuit va bientôt tomber.

Elle soupira lourdement et secoua la tête en fermant les yeux.

- Je te ramène. Cette nuit c'est pleine lune en plus, donc on ne va pas traîner.

Même si elle ne connaissait pas de loup-garou dans les parages, la pleine lune mettait souvent les créatures de mauvaise humeur. Donc inutile de prendre trop de risque. Elle ne restait jamais dans la forêt ces nuits-là. Elle lui fit un petit geste de la main pour l'inviter à la suivre, la prenant par le bras pour qu'elle puisse s'appuyer sur elle et qu'elle ne tombe pas. Elle connaissait sa cadette, elle serait capable de se casser la cheville en trébuchant sur une racine et là, elles auraient des soucis toutes les deux.

- Fais attention où tu mets les pieds, dit-elle calmement alors que Grum les suivait de nouveau à distance.
avatar
Invité
Mar 27 Mar - 0:18
Tout ça c'est la faute des papillons !

Galaëlle R.
Delawear

Olivia
Armstrong

Elle allait mourir, oui, c'était sûr et certain. Elle était tombée sur un monstre qui ne rêvait que d'une chose : la croquer et l'engloutir. Ça lui paraissait être une évidence et pourtant, une voix familière s'éleva alors qu'elle s'attendait à ce que des mains griffues viennent l'attraper. La jeune fille ouvrit donc les yeux, cligna des paupières trois fois avant que ses iris s'accrochent à ceux de son interlocutrice. C'était Galaëlle, son aînée et préfète de Poufsouffle. Elle la connaissait pour les nombreuses fois où elle l'avait retrouvé dans une mauvaise situation, un peu comme aujourd'hui. La septième année étant assez à cheval sur les règles, prenant son rôle de préfète à cœur, elle lui passait toujours un savon et Olivia ne pouvait décemment pas lui en vouloir. Bien sûr, elle n'y était pour rien dans tout ça mais les règles restaient les règles. La plus grande était assez intimidante à ses yeux, elle ne pouvait que baisser le regard et rougir de gêne lorsqu'elle la prenait la main dans le sac, exactement ce qu'elle faisait actuellement.

« - Je... J'étais en train de... balbutia-t-elle, rouge tomate. »

Je ne vais quand même pas lui dire que je me suis perdue en poursuivant des papillons quand même ?

« - D'étudier ! lança-t-elle soudainement, comme une illumination. Oui oui j'étudiais la flore ! Mais je me suis perdue. »

Olivia n'avait jamais été une bonne menteuse, d'ailleurs elle était vraiment nulle à ça, et on pouvait aisément deviner à son visage qu'elle mentait. Mais elle s'en fichait, elle préférait ça à la honte de son côté trop tête en l'air.

Galaëlle la remit sur ses pieds en la soulevant avec aisance et, pendant quelques secondes, la blonde eue l'impression de toucher le ciel. Mais non, c'était juste parce qu'elle était minuscule à côté de la châtaine. Honteuse, elle garda les yeux rivés sur ses pieds tout tripotant nerveusement sa baguette avant de hocher la tête à ses paroles. Tout ce qu'elle voulait était de quitter cet endroit alors elle n'allait certainement pas refuser d'avoir un guide, même si elle savait pertinemment qu'elle ne lui laissait aucunement le choix.

La septième année débuta la marche en glissant une main sur son bras pour lui éviter une quelconque chute. Oh, elle pouvait bien essayer, généralement ça n'empêchait pas la maladresse de la petite Armstrong de faire sa loi, au plus grand malheur de ses camarades. Si elle alliait ses efforts à ceux des autres, ça pouvait éviter plus de catastrophes que d'habitude, mais la malédiction ne s'en retrouvait pas brisée pour autant. Elle n'avait donc plus qu'à prier pour ne pas tomber sur le chemin du retour. Par contre, c'était loin d'être le cadet de ses soucis puisqu'en jetant un coup d’œil derrière eux, elle le remarqua enfin, le centaure. Une créature mi-homme mi-cheval qu'elle avait seulement vu dans ses livres de cours. Elle se serait sans doute arrêtée sur Galaëlle ne la tenait pas par le bras et ne semblait pas aussi sereine malgré la présence du centaure. Il ne semblait certes pas agressif mais le cœur de la petite fille rata tout de même un battement en imaginant ses gros sabots venir la piétiner. Olivia l'observa pendant quelques minutes, indécise, avant de reporter son attention sur son aînée.

« - Euh... Par contre... C'est normal qu'on soit suivit par un centaure ? demanda-t-elle à voix basse. »

Après tout elle s'y connaissait énormément en créatures magiques, peut-être pourrait-elle l'éclairer sur la raison de la présence de la bête, histoire de la rassurer un peu. Pas qu'il n'a pas l'air sympa ou quoique ce soit mais c'est quand même inquiétant qu'il traîne derrière nous comme ça, sans rien dire... Assez de frayeurs pour aujourd'hui.
Galaëlle R. Delawear
Messages : 37
Préfète de Poufsouffle
Galaëlle R. Delawear
Jeu 29 Mar - 9:34
Étudier. La jeune femme avait de gros doutes mais elle ne fit pas le moindre commentaire, se contentant d'accepter cette réponse. Elle aussi avait fait des bêtises. Encore aujourd'hui, sa présence ici démontrait une certaine propension à ne pas obéir aux règles. Elle soupira doucement en continuant de marcher, se perdant dans ses pensées et mâchouillant dans le vide. Elle était plus ou moins détendue. La Forêt Interdite ne lui avait jamais réellement fait peur, elle avait l'habitude de s'y promener et elle se sentait en sécurité avec Grum derrière elle. Le puissant centaure l'avait une fois sortie d'un pas un peu compliqué, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui.

Tout de même sur le qui-vive, elle ne pouvait pas juste marcher comme si elle était seule. Elle était responsable d'Olivia en ce début de soirée. La jeune étudiante de 14 ans comptait sans doute sur son aînée pour sortir de cette forêt sans problème et Galaëlle ne comptait pas la laisser tomber. Elle avait le sens des responsabilités, elle ne prenait pas son rôle à la légère.

Elle glissa lentement son regard sur la petite blonde alors que cette dernière se posait des questions sur la présence du centaure. En effet, Galaëlle était habituée, contrairement à Olivia, à voir quelques créatures magiques et surtout à bien les connaître, au-delà des préjugés. Elle sourit donc légèrement et ébouriffa les cheveux courts de sa camarade dans un geste qui se voulait rassurant. Elle ne voulait pas la voir paniquée et surtout elle ne voulait pas l'entendre dire une bêtise. Elles avaient la chance d'être escortée par une puissante créature magique, il ne fallait pas la vexer. Les centaures étaient très à cheval - haha - sur la politesse et le respect malgré leur comportement guerrier, voire belliqueux.

- Grum va nous accompagner jusqu'à la lisière de la forêt, tu n'as rien à craindre de lui, dit-elle tranquillement. Considère le comme notre ombre.
- C'est cela, votre ombre, grogna le centaure qui s'était senti obligé de prendre la parole d'une voix grave et profonde, alors que son regard ne quittait pas les deux demoiselles.
- Et tu as l'honneur t'entendre sa voix, ce n'est pas souvent, plaisanta Galaëlle en lançant une œillade amusée au centaure. Aller, avance. Regarde où tu mets les pieds plutôt que de le regarder.
- Petite humaine.

Grum ne l'avait jamais appelée par son prénom. Il la considérait encore comme une humaine avant d'être Galaëlle. Elle acquiesça cependant à ses paroles et le regarda une seconde. Il lui montra une direction d'un mouvement de menton et elle fronça les sourcils avant de comprendre. Elle s'y dirigea donc, entraînant avec elle la petite demoiselle, restant prudente. Grum ne lui aurait jamais montré un endroit qu'il considérait comme dangereux.

- Viens, je vais vérifier un truc. Surtout ne fais pas de bruit, et ne t'en fais pas, nous ne nous enfonçons pas dans la forêt, dit-elle à Olivia avant que le silence ne s'impose dans le trio.

Elle marcha lentement, se tenant aux racines immenses pour ne pas tomber, avant d'arriver devant une clairière. Elle s'agenouilla doucement derrière des rochers, forçant Olivia à faire de même, lui signifiant de nouveau de ne pas faire de bruit. Au milieu de la clairière, un joli étang brillant sous la lueur déclinante du jour. Rien ne s'y passa, pendant de longues secondes, tant et si bien que Galaëlle commença à s'interroger sur l'intérêt de Grum pour cet endroit. Avant que son cœur ne rate un battement et que son corps ne se tende en avant, les yeux écarquillés. Elle était là. Elle était de retour dans sa vie.

Une licorne.
Contenu sponsorisé