Morsmordre

Lior C. Delavey

avatar
Messages : 15
Professeur de Poudlard
Dim 18 Mar - 21:50

Lior Calyste Delavey


Remember to look up at the stars and not down at your feet.



Genre : Féminin.
Âge : 29 ans.
Métier ou Année : Professeur de Défense contre les forces du mal.
Maison ou Ancienne Maison : Serdaigle. (Directrice)
Statut de sang : Sang-Pur
Familier : Tess, une Samoyède et Liam, un Maine coon. Pourquoi faire petit quand on peut faire grand ?
Baguette : If, plume de phénix, 35cm, souple.
Patronus : Un serval.
Epouvantard : Toutes sources d'eau trop profonde, comme un lac ou la mer.
Amortentia : La pluie, un feu de cheminée et de la menthe.
Lieu de résidence : Londres en vacances, Poudlard à l'année.



Physique


Taille : 173cm.
Corpulence : Madame a la chance d'avoir un corps élancé avec de jolies courbes.
Cheveux : Ils sont fins, ondulés et d'un magnifique blond platine.
Yeux : Deux belles perles azures.
Signes distinctifs : C'est une métamorphomage tout comme sa mère. Elle a également une cicatrice lui barrant le dos et est victime d'ablutophobie.
Style vestimentaire : Plutôt léger, avec de jolies couleurs.


Mental


Qualités : Passionnée, loyale, fidèle, honnête, intelligente, créative et curieuse.
Défauts : Désordonnée dans ses affaires personnelles, maladroite, trop curieuse, têtue, rancunière, jalouse et parfois mélancolique sans véritables raisons.
Préférences : Marcher et courir pieds nus, la musique et danser, rire et faire rire, rêver et lire, le ciel et la pluie, la nuit et les étoiles, les bonbons et pâtisseries, se détendre et prendre le thé. Elle adore également les dragons et le quidditch. (Elle souhaite que sa maison gagne chaque année.)
Antipathies : Le désordre en trop grande quantité (un livre qui traîne ok, mais un champ de bataille, c'est non), les étendues d'eau trop profondes, les brutes, les prétentieux, le manque de tolérance et la méchanceté gratuite.


Avenir & Situation


Réputation : Lior est un professeur plutôt sympathique et apprécier des gens qui lui gravite autour. Malgré son air sérieux, elle ne manque pas une occasion d'amuser ses élèves et collègues en utilisant ses capacités de métamorphomage. Elle prend à cœur son métier et adore partager ses connaissances, essayant même de rendre ses cours plus vivants, afin que chacun passe un bon moment dans sa salle de classe et souhaite y revenir par la suite. Elle met à point d'honneur à ce que tout le monde réussisse sa matière et organise donc une sorte de soutien scolaire pour les élèves en difficulté. C'est également l'un des professeurs qui vers qui se tourner en cas de pépin.

Projets : Continuer d'enseigner à Poudlard. Pour l'instant, sa vie lui va parfaitement comme elle est et elle ne souhaite pas en changer.

Famille : Catherine et Chris Delavey sont deux sorciers de sang-pur. Ils ne sont pas vraiment le genre à être à cheval sur la pureté du sang, mais ne sont pas non plus du genre à faire ami-ami avec les moldus. Le couple a un total de deux enfants : une fille et un garçon.


Histoire


« « Il était une fois »

C'est comme ça qu'une histoire commence, quelle soit triste ou heureuse, que la fin se termine par « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ou par « Ils se jetèrent dans une cuve et finirent dévorés par des vipères ».

Même quand elle est horriblement banale. »


Lior Calyste Delavey de son nom complet, est la jeune descendante d'une lointaine branche anglaise d'un côté et d'une longue lignée française de l'autre. Elle est née le 17 mars 1941 au sein de l’hôpital St Bartholomew, à Londres en Angleterre. La femme qui la met au monde n'est autre que Catherine Delavey, une journaliste française. Malheureusement, cette dernière gardera des séquelles de son accouchement mettant en cause les difficultés survenues (présentation par le siège et cordon enroulé autour du cou du bébé) et l'équipe médicale -qualifiée d'incompétente par son mari- qui l'avait en charge. Malgré le sang qui coule dans ses veines, Lior a reçu une éducation exemplaire basée notamment sur la tolérance et le respect d'autrui, peu importe le rang et le sang.

L'année 1952 est marquée par l'arrivée de sa lettre d'admission à Poudlard, la rendant complètement surexcitée. Cette soudaine et intense émotion lui valu un changement de couleur de cheveux, virant du blond platine au rose fushia durant toutes les vacances. Le 1er septembre arriva à grand pas, ce qui pourtant parut une éternité à la jeune fille. Sa valise en main, elle découvrit pour la première fois le fabuleux train qui la mènerait à la destination rêvée. Lors de la répartition Lior se découvre chapeau flou, le choixpeau hésitant entre Serdaigle et Poufsouffle. Ce dernier prend la décision finale de l'envoyer dans la maison bleue où elle se lie d’amitié avec son fantôme. L'année 1955 est inscrite comme importante par la naissance de son petit frère, à qui elle est très liée.

Étudiante assidue et exemplaire, elle obtient ses BUSES et ASPICS avec brio en plus d'avoir été nommée préfète en cinquième année. Sa scolarité est marquée par deux gros événements dans sa vie : Lior était dans l'équipe de Quidditch, mais lors de sa sixième année, un accident impliquant une statue lui lacéra le dos lors d'une chute, la forçant à arrêter. Sa septième année, quant à elle, est notée avec une presque noyade dans le lac de l'école, suite à un glissement et a son incapacité à savoir nager. Cette mésaventure lui laissera des séquelles et notamment une peur irrationnelle des eaux profondes.

En 1965, elle déménage dans sa propre maison à Londres, où elle adopte Tess et Liam quelques mois après. Elle accueille également Tinny, une elfe anciennement au service de ses parents et qui aujourd'hui prend soin de tout ce qui se trouve chez sa jeune maîtresse. Ses études la dirigent dans un diplôme de professeur, spécialisé dans les défenses contre les forces du mal, où l'année 1967 se voit marquée par l'obtention de ce même poste dans l'école de Poudlard, pour son plus grand bonheur.










Dernière édition par Lior C. Delavey le Jeu 22 Mar - 18:24, édité 1 fois
avatar
Messages : 161
Sorcier
Lun 19 Mar - 10:54


Félicitation

On t'aime déjà tu sais?

Ciel ciel ciel, la Reine de Meereen, des Andals, des Rhoynars, des Premiers Hommes et des Sept Royaumes, Khaleesi de la Grande Mer d'Herbe et Princesse de Dragonstone en personne nous gratifie de sa présence ! Quel honneur !
Plus sérieusement, et même si je te l'ai déjà dit, ça fait rudement plaisir de te revoir ; pour nous, tu seras toujours Izichoute ~
Bon, du coup, maintenant que tu as conscience que les heures de cette pauvre Lior en tant que prof sont comptées, on peut te valider en toute bonne conscience ; j'espère que tu es fière de marquer la première entrée d'une longue liste d'enseignants maudits par Lord Voldemort lui-même =D
___________________________

Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relations et la compléter juste ici ainsi que ton hiboux . Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches juste là? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)
A trés vite en rp et on espère que tu te plairas parmis nous!