Morsmordre

Pouvoirs spéciaux

Le Métamorphe
Messages : 178
Sorcier
Dim 14 Jan - 18:27


Les pouvoirs spéciaux


L'occlumancie et la legilimancie
- Occlumencie et Legilimencie sont uniquement accessibles à des personnages adultes, et sous réserve d'une justification.

Legilimens : Matthew Burke
Occlumens

Introduction - L'occlumancie et la legilimancie forment en soi deux pratiques magiques à la fois distinctes et complémentaires.

Si l'occlumancie est une pratique magique censée protéger son esprit de toute tentative de pénétration extérieure, elle n'est pas l'arme ultime contre la legilimancie, puisqu'il s'agit plutôt d'une discipline consistant à ordonner ses pensées afin de les rendre moins accessibles.
Les personnalités les plus calculatrices sont les plus à même de maîtriser cette technique avec brio, cependant, le sorcier se doit aussi faire fi de ses mauvais souvenirs qui pourraient être un frein à une pratique qui demande de vider son esprit de toute émotion. Avec beaucoup d'expérience et une haute expertise, la formule peut ne pas être prononcée, ou encore le sorcier peut protéger seulement les souvenirs ou émotions qu'il aura choisis.Une personne pratiquant l'occlumancie est appelé Occlumens.

Quant à la légilimancie, c'est au contraire une discipline destinée à pénétrer l'esprit d'un tiers avec la possibilité d'extraire des pensées, d'en faire passer et de modifier des souvenirs ou des émotions. Il est ainsi possible de générer chez autrui de fausses informations. La legilimancie est une pratique complexe puisqu'un esprit ne s'ouvre pas sur chacun de ses souvenirs, aussi il est préférable que la cible se trouve en état de faire remonter le souvenir ou les émotions visées à la surface. Le contact visuel est essentiel et une attaque aura de meilleures chances de succès si la victime est décontractée.
La légilimancie est fermement surveillée par le ministère, contrairement à l'occlumancie qui n'est qu'une pratique défensive. Cet art est restreint légalement est n'est donc pas enseigné à Poudlard. Une personne pratiquant la legilimancie est appelée Legilimens.




Les métamorphomages

Lior C. Delavey (Rosier par sa mère) - ... - ....

Avant toute chose, on ne devient pas métamorphomage comme on devient Animagi ou Loup-Garou: on naît avec cette capacité. Un métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté sans user de quelque potion ou sortilège que ce soit ; il lui suffit juste de se concentrer mentalement.

Il peut se changer partiellement ou entièrement et ainsi décider de changer sa couleur de cheveux ou la forme de son visage. Cependant, lorsque le sorcier éprouve des émotions intenses, il peut se perdre dans sa métamorphose et pourra par exemple voir ses cheveux changer accidentellement de teinte.

Les métamorphomages sont extrêmement rares.
Familles de Métamorphomages connue : Rosier (sang pur) - Swanson (sang mélé)




Les animagi
- Pour être animagus (pl. animagi), le personnage doit être adulte et excellent en métamorphose.

Les personnes capables de se transformer en animal et de garder les capacités mentales d'un humain sont appelés animagi ; ils sont capable d'utiliser cette capacité sans baguette magique. Peu peuvent prétendre l'être, car il faut un niveau très avancé en métamorphose pour se transformer à volonté. Ces sorciers ont alors une forme animale fixe. Lors de leur passage en anigamus, ils gardent leurs vêtements. Ces derniers deviennent une caractéristique physique de l'animal.

Par exemple : Quelqu'un qui porte des lunettes aura une légère marque de cette forme sous son apparence animale.

Tous les animagis sont répertoriés au ministère. Seuls les sorciers ayant terminé leurs études peuvent devenir des Animagis. N'oubliez pas qu'il faut un très bon niveau en métamorphose. Merci de le préciser dans la fiche si c'est le cas.