Morsmordre

Dragon Delov | En cours

avatar
Messages : 1
Sam 17 Mar - 11:22

Dragan Delov


Je vais tout défoncer !



Genre : Masculin
Âge : 16 ans
Métier ou Année : 6ème année
Maison ou Ancienne Maison : Pouffsoufle
Statut de sang : Sang-Mêlé
Familier : Une petite chouette effraie un peu bouffie du sobriquet de Gallion.
Baguette : Après avoir brisé sa baguette lors d'un match de Quidditch, Dragan en a eu une nouvelle conçue par sa soeur Penka. La baguette est composée d'orme, de crin de sombral et mesure 26.3 cm.
Patronus : Un lynx.
Epouvantard : /
Amortentia : Il aime l'odeur du café froid, du thé au jasmin et du parchemin neuf.
Lieu de résidence : Ecosse dans les Highland.



Physique


Taille : 1m72
Corpulence : Plutôt mince.
Cheveux : Bruns et assez longs devant son visage pour lui donner un air négligé.
Yeux : Un gris nuance cendre.
Signes distinctifs : Son air hautain ? Agacé ? Contrarié ?
Style vestimentaire : En somme, Dragan est plutôt classique bien qu'il apprécie relever la morosité de sa tenue avec des couleurs plus tranchantes. Il a un certain goût pour les couleurs froides et les capes que sa mère aime confectionner.


Mental


Qualités : Méthodique - précis - réaliste - franc - brave quand la situation l'exige - honnête - chanceux (enfin disons qu'on dit souvent qu'il a de la chance pour échapper au pire il semblerait...)
Défauts : Taciturne - son aspect morose - entêté - indélicat - incapable de demander de l'aide lorsqu'il le faudrait - peut se montrer hautain et intimidant
Préférences : Ce qu'il aime.
Antipathies : Ce qu'il n'aime pas.


Avenir & Situation


Réputation : Dragan est bien considéré pour son rôle de batteur, dans l'équipe de Quidditch de sa maison, il faut dire qu'il rate rarement sa cible grâce à sa dextérité. Il ne brille pas par ses notes, sauf en potion où la pression paternelle l'oblige à faire aussi bien que lui à son époque et en botanique où il a l'habitude d'aider sa mère. Il semble avoir un penchant prononcé pour la divination et l'astronomie avec d'assez bons résultats. Il commence seulement à prendre conscience qu'il doit faire plus d'efforts s'il veut devenir médicomage. Par ses camarades, le poufsouffle est décrit comme quelqu'un de plutôt râleur, habile par sa précision, capable de tenir parole et prêt à aider les autres même s'il semblerait que cela l'agace profondément.
Projets : Dragan aurait aimé devenir joueur de Quidditch professionnel. Mais après la carrière ratée de son père, il a peur de faire les même erreurs. Peu en doute à cause de la confiance qu'il dégage lorsqu'il joue. Autrement, il songe sérieusement à devenir médicomage depuis son dernier passage à l'infirmerie...
Famille : La famille Delov est composée de sorciers de sang-mêlé dont la majorité est de nationalité russe. Cependant, une branche existe en Angleterre depuis le début du XXème siècle.

Dragan a pour père Gregor Delov, un potionniste plutôt réputé qui est spécialisé dans la concoction de potions médicinales. Il intervient parfois à l’hôpital St-Mangouste pour donner des conférences.

Sa mère Evgeni, née Zima, cultive et vend des plantes magiques. Tous deux partagent une boutique non loin de l'Allée des Embrumes.

Sa soeur Penka, âgée de 21 ans, a terminé son apprentissage chez Gregorovitch. Elle veut se spécialiser dans le comportement de baguette magique. Depuis peu, elle a décidé de s'installer à Londres pour en apprendre plus aux côtés d'Ollivander et également dans le but de se rapprocher de sa famille.

Son frère Valko, âgé de 14 ans, est à Poudlard dans la maison Serpentard.

Il a également deux oncles : Igor, éleveur de dragon en Sibérie et Adrian, traducteur au Ministère de la Magie.


Histoire


Contrairement à sa sœur Penka, Dragan est né dans les Highland dans un petit manoir édifié par ses parents dans les année 50. Il est le deuxième de la fratrie. On dit qu'il est le portrait craché de son père, sauf les yeux qu'il a hérité de son grand-père.

Enfant, on ne l'entendait pas beaucoup. Il préférait écouter que parler, s'imprégner de son environnement pour en tirer le moindre détail parfois pour des causes purement analytique, parfois pour simplement contempler la beauté, comme la laideur. On pourrait le croire artiste, mais Dragan n'a jamais su faire une esquisse, ou plutôt il n'a jamais essayé de faire quelque chose de beau. Il aimait s'asseoir à côté de la cheminée, près de la salamandre et l'entendre crépiter dans le feu. Quelque fois un livre entre les mains, n'importe quoi qui pourrait se lire tant que ça l'occupe. De temps en temps, il regardait son père préparer ses fioles, plus parce qu'il admirait sa concentration. Il appréciait se retrouver en compagnie de sa mère dans le jardin, d'autres fois de saboter son travail en écrasant quelques citrouilles à pied joint... Bref, Dragan avait eu une enfance calme et satisfaisante selon ses termes.

Poudlard était la suite. Son père en avait parlé en terme plutôt élogieux, sa mère n'en savait trop rien. Il doutait de la sincérité du premier, lui qui avait toujours juré par Durmstrang. Fort heureusement Penka avait été heureux là-bas et d'une façon cela rassurait le jeune homme inconsciemment. Ancienne élève de Gryffondor et préfère-en-chef, elle était étincelante de réussite aussi bien qu'elle marqua l'esprit de plusieurs professeurs... Tout ça pour dire que Dragan fut envoyé à Poufsouffle et que lors de sa première année, les professeurs avaient rapidement abandonné l'idée qu'il marcherait dans les pas de sa sœur. Le jeune sorcier était plutôt content, il avait un peu souffert de cette comparaison bien qu'il se prétendait insensible. Désormais, l’adolescent pouvait tracer librement sa propre voix. Il se présenta quand il put pour intégrer l'équipe de Quidditch.