Morsmordre

Matthew Burke

avatar
Messages : 63
Sorcier
Jeu 15 Mar - 23:34

Burke Matthew


Oh sweetie, monsters are real. And they look like people.



Genre : Masculin
Âge : 31 ans.
Métier ou Année : Copropriétaire de la boutique Borgin and Burkes (Barjow et Beurk)
Maison ou Ancienne Maison : Serpentard.
Statut de sang : Sang-Pur
Familier : Aucun familier, même s’il réfléchit à prendre un chien depuis quelque temps.
Baguette : Cerisier, ventricule de dragon, vingt-huit centimètres, inflexible.
Patronus : Un raton-laveur.
Epouvantard : Un clown…Il ne supporte vraiment pas ces créatures démoniaque.
Amortentia : La pluie après une journée très chaude, le café et le chocolat.
Lieu de résidence : Habite dans un appartement au-dessus de sa boutique.



Physique


Taille : 1m78.
Corpulence : Légèrement musclé, il est plutôt sec.
Cheveux : Blond foncé.
Yeux : Vert.
Signes distinctifs : Tatouage sur le bras droit, de l’épaule jusqu’au coude, et sur la nuque. Très maniaque sur le ménage, déteste voir de la poussière. Matt’ est aussi un legilimens, don plutôt pratique pour acheter et vendre certains articles particuliers.
Style vestimentaire : Très classique, toujours des couleurs sombres.


Mental


Qualités : Patient, Curieux, Sociable.
Défauts : Trop curieux parfois, Fainéant, Possessif, Raciste envers les moldus, Pas toujours honnête.
Préférences : Manger du chocolat, le café, faire la poussière dans sa boutique, dormir et se promener sous la pluis.
Antipathies : Le thé, les moldus, le quidditch, les petits chiens et les couleurs flashy.


Avenir & Situation


Réputation : Jeune, il était relativement arrogant et bagarreur, il n’était pas un très bon élève sauf en potions et en sortilèges…Matthew était un élève fainéant et c’est quelque chose qui n’a pas beaucoup changé avec le temps. Maintenant qu’il est plus âgé il cherche moins les ennuis, plutôt blasé de la vie par moment.

Projets : Il voulait devenir professeur de potions mais non, y’a eu meilleur que lui et son grand-père voulait prendre sa retraite. Il n’a donc aucun but réel actuellement.

Famille : La famille Burke est une famille de sang pur, son arrière grand-père était Caractacus Burke l’un des deux hommes ayant créé la boutique Borgin & Burkes. Son père n’ayant pas voulu prendre la suite, c’est Matt qui s’en occupe. Ses parents préfèrent passer leur temps à voyager à droite et à gauche. Matthew s’occupe donc seul de son petit frère et de sa petite sœur, les deux se trouvant encore à Poudlard. Il est bien plus proche de son arrière grand-père que de ses parents, il a appris beaucoup avec lui, comme par exemple la legilimencie et certaines formes de magie qu’on évite d’enseigner à Poudlard.


Histoire


Matthew n’a pas eu une vie particulièrement passionnante, premier enfant qui sera suivi bien plus tard d’un frère et d’une sœur. Venant d’une famille de sang pur il n’a pas eu une enfance malheureuse et ne manquait de rien, bon l’ambiance des repas de famille était par moment un peu spécial mais c’était normal pour lui…Ca l’était encore plus avec l’arrière-grand papy qui ramenait parfois des objets vraiment bizarres, mais Matt était toujours curieux de connaitre le pourquoi du comment de l’existence des objets. Arrière-grand papy était bizarre, mais Matthew était bien plus proche de lui que des autres membres de sa famille…Il a appris plein de trucs originaux, avec lui.

A l’école c’était un peu mieux, petit serpentard en puissance, Matt’ ne s'est jamais vraiment gêner pour faire comprendre qu’un sang pur comme lui valait beaucoup que les nés-moldus. Bien évidemment en tant que serpentard il valait mieux aussi que les autres maisons…Oui un petit con arrogant qui aimait bien les ennuis en général et élève moyen sauf en potion et sortilège. Le petit serpent ne l’avouait à personne mais devenir professeur de potion serait vraiment cool pour lui. Dommage il n’a pas été assez bon lors de ses exam’, tant pis, arrière-grand papy veut prendre sa retraite, le petit serpent curieux décide de prendre la suite. Il y avait plein de trucs bizarres dans la boutique, autant faire mumuse avec.

Tout aurait pu se passer tranquillement sans histoire, ses parents voyageant partout, lui s’occupant du reste de la fratrie et de la boutique et bien non, le karma décida autrement. Enfin, le ministère en décida autrement, plutôt. Oui ses chers parents ont participé à une petite révolte pour avoir un ministère moins souple envers les moldus. Résultat, les parents ont droit à un petit séjour tous frais payés à Azkaban, ce que Matthew digéra mal…Oui ses parents étaient peut-être en tort, enfin ils avaient raison, ils ne méritaient absolument pas d’être traités ainsi…Ils étaient des sang-purs, leur famille était ancienne, elle valait quelque chose ! Les moldus et les nés-moldus ne représentaient rien, où était le problème d’en faire disparaitre un ou deux ?

Donc naturellement il ne fut pas difficile de convaincre Matthew de rejoindre un certain Voldemort et ses idéaux. La noblesse du sang passait avant beaucoup de choses, on le lui avait assez répété pendant les interminables repas de famille déprimant…Et même arrière-grand papy était d’accord, donc autant suivre le mouvement…Il n’avait rien à perdre et pas grand-chose à faire de toute façon.








avatar
Messages : 161
Sorcier
Sam 17 Mar - 22:41


Félicitation

On t'aime déjà tu sais?

OLALA JE SUIS JOIE !!!
Parce que tu es laaaaaaa! Ca faisait si longtemps toute cette émotion je vais en décéder, no joke.  BREF! On est tous ravie de te voir ici, puis avec un perso qui gère en plus ça promet! Toi et les vilain c'est une grande histoire d'amour hein Hihi
On espère que tu te plairas autant qu'avant et tout ça voilà. TROP D'AMOUR QUOI!
A trés vite en rp.
___________________________

Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relations et la compléter juste ici ainsi que ton hiboux . Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches juste là? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)
A trés vite en rp et on espère que tu te plairas parmis nous!