Morsmordre

Lucian Marshall

avatar
Messages : 74
Professeur de Poudlard
Lun 12 Mar - 21:53

Lucian Marshall


I'm fucked up but I swear I'm trying



Genre : Masculin
Âge : 30 ans
Métier ou Année : Professeur de Botanique
Maison ou Ancienne Maison : Poufsouffle (Directeur)
Statut de sang : Sang-Mêlé
Familier : Un berger suisse du nom de Présage et un berger belge noir du nom d'Augure. Ouais. Il aime bien les chiens.
Baguette : Prunellier, ventricule de dragon, 34 centimètres et souple.
Patronus : Un berger hollandais.
Epouvantard : Une ombre de forme humanoïde portant un masque en argent.Amortentia : Un mélange de feu de bois, d'herbe séchées et de bière.
Lieu de résidence : Il préfère rester au chateau autant que possible mais possède une maison à Pré-au-Lard.



Physique


Taille : Plutôt grand, 1m80.
Corpulence : Musculature fine, traduisant de travail physique régulier.
Cheveux : D'une couleur noir ed jais, ils sont constamment en bataille si bien qu'on reste étonné lorsqu'il fait l'effort de les coiffer en arrière.
Yeux : D'un gris sombre.
Signes distinctifs : Deux cicatrices discrètes, une en bas des reins et l'autre sur son avant bras droit.
Souffre d'un léger trouble obsessionnel compulsif, plus précisément l'obsession de l'ordre et la compulsion de rangement. Même s'il se dit simplement quelqu'un d’ordonné et de méticuleux, il est réellement obsédé par l’ordre, la symétrie et l’exactitude. Inconsciemment il a donc quelques "rituels" qui consistent à ranger les objets en permanence, à les disposer selon un agencement précis (comme leurs couleurs ou leurs taille), plier du linge d’une certaine façon, etc ...
Claustrophobe.
Style vestimentaire : Des robes classiques, sobre dans les tons sombres. Il préfère les pantalons et les tenues moins encombrantes quand il travaille dans les serres. A constamment une paire de gents avec lui et une bonne paire de chaussures en cuir. Il n'a jamais vraiment apprécié les cravates.


Mental


Qualités : Assidu, Fidèle, Protecteur, Appliqué, Autonome, Intelligent, Loyal, Contentieux, Intuitif, Sympathique, Mature, Ordonné, Romantique, Sensible, Studieux, Vigilant, Perspicace.
Défauts : Angoissé, Docile, Anxieux, Jaloux, Secret, Maniaque, Sombre, Discret, Envieux, Triste, Nerveux, Possessif.
Préférences : Poudlard, Les espaces verts, les plantes et les fleurs, Marcher pieds nus, Ranger des choses, Qu'on lui propose de ranger les choses, Enseigner, Les bonbons à la menthe, Le calme des nuits d'été, Le chocolat sous toute ses formes, Les romans à l'eau de rose, La musique, Ses chiens, Les fruits surtout la mangue, Les plats à base de carottes, le Thé, les Personnes gentilles, extraverties et amusantes, Passer des heures sous une douche chaude.
Antipathies : Qu'on pose des questions sur sa famille, les rumeurs sur son père, le Noir, les Espaces clos, le Désordre, ses TOC (même s'il prétend ne pas en avoir), les Personnes agressives, la Violence gratuite, être Malade, l'Alcool (aucune résistance, d'ailleurs il ne boit jamais), les Mélanges sel-sucre, les Rumeurs de commères, l’intolérance, les fouineurs, qu'on s'en prenne à son père, qu'on juge sans savoir.


Avenir & Situation


Réputation : A Poudlard, c'est un professeur très apprécié, toujours aimable et souriant, il sait motiver ses élèves et se montre toujours passionné quand il leur donne cours. Pour ses collègues c'est quelqu'un de plus discret mais néanmoins volontaire, le genre à proposer de l'aide et à écouter les gens se plaindre des élèves turbulent ou des derniers potins de la gazette. Mais sous ses sourires on remarque avec le temps cette part d'ombre qu'il cherche à dissimuler. Il montre un tout autre visage quand on cherche à faire tomber son masque. Heureusement ça n'arrive que rarement.
Quelques rumeurs se font entendre au sujet de son père, notamment son attachement à la cause de Grindelwald il y a des années de cela. Il a beaucoup souffert de cette situation mais a toujours fait de son mieux pour ne rien laisser paraître.
Il préfère qu'on le voie comme le type sympa qu'on oublie peut être un peu vite.

Projets : Continuer à enseigner à Poudlard encore de nombreuses années. Il n'a pas vraiment d’ambitions plus poussées puisque sa situation lui convient assez comme elle est pour le moment.

Famille : Son père, William Marshall, est sorcier, sa mère l'était aussi ; il n'a jamais connu cette dernière puisque elle est morte à sa naissance. Il n'a véritablement que son père comme famille. L'homme est toujours resté très secret sur ses origines, si bien que Lucian n'a jamais réellement cherché à en savoir plus que nécessaire. Il sait qu'il a quelques origines Hongroises de son arrière grand mère et que sa mère venait d'une famille plutôt influente. Il n'a jamais cherché à approfondir la question des grands parents.
Fils unique, il est très lié à son père malgré les apparences et leur relation pour le moins compliquée. Il a entendu toutes sortes de rumeurs sur son père et vu plus de choses qu'il n'aurait dû et, même s'il n'a jamais vraiment posé la question, il est très conscient des choses auxquelles son père a pu participer dans sa jeunesse ainsi que son penchant pour la magie noire. Même s'il n'a pas suivi ses traces, il reste très dévoué à son père et a toujours cet espoir illusoire d'arriver à le sauver.


Histoire


• 5 Septembre 1940 - Lucian voit le jour à Pré au Lard dans la maison familiale. Sa mère perdit la vie en lui donnant naissance, le début d'un chemin difficile pour lui et son père étant donné la réticence de ce dernier à s'occuper seul d'un enfant qu'il n'avait pas forcément désiré.
Les années passent tans bien que mal, son père est souvent absent, négligent et maladroit. Il ne sait pas comment élever un enfant et sombre plus ou moins volontairement dans l'alcool. Lucian doit sa survie à Minuit, le chien familial, ainsi que leur elfe de maison. Très vite, le garçon apprend à se débrouiller seul et à prendre soin de son père et de son commerce. c'est à cette époque qu'il se prend de passion pour la botanique. La seule chose que son père et lui partagent. Les seuls moments ou tout semblait "normal" entre eux deux se déroulaient souvent les mains dans la terre sous une serre. Une enfance parmis tant d'autres qui manquait d'un peu de rires, d'amour .. et définitivement, d'une mère.

• Septembre 1956 - Lucian fait son entrée à Poudlard. Bien que vivant à Pré au Lard, il a insisté pour prendre le train comme tout les autres depuis Londres. Quitter son père fut pour lui un soulagement tout autant qu'une dévastation. Il ne voulait pas le laisser, pourtant, une nouvelle vie lui tendait les bras.
Il intégra Poufsouffle. Un étonnement pour son père, une évidence pour tout ceux qui avaient pris le temps de connaitre un peu Lucian. Sa maison était comme un deuxième chez lui, il s'y sentait parfaitement à l'aise et s'intégra sans difficulté.
A ses 13 ans, il rendait visite à son père chaque week end, l'aidant toujours dans ses activités d’Apothicaire.. ainsi que les autres, plus officieuses. Il n'en a jamais parlé à personne, menant presque une double vie, loin des regards de ses camarades. Avec le temps, il apprit à parfaitement jongler entre les deux.

• Septembre 1961 - Il est nommé préfet lors de sa cinquième année. Le quidditch ne l'a jamais vraiment intéressé, il préférait passer son temps sous les serres que sur un terrain. Toujours aussi doué en cours, il décide de marcher dans les pas de son père, du moins, pour la partie officielle de ses activités : la botanique et les potions. Il passe ses BUSE avec succès et décroche quelques années après des ASPIC satisfaisantes.

• 1964 - ASPIC en poche, il prend la décision de voyager avec son père. Reproduire le même parcours que ce dernier dans sa jeunesse pour découvrir et parfaire sa connaissance en botanique. Un voyage de plusieurs années durant lesquelles il eut le rôle de conscience pour un père encore trop influencé par les arts sombres et ses anciennes fréquentation. Lucian était véritablement le seul obstacle entre son père et les forces du mal. Un obstacle bien frêle qui s'effritait d'années en années.

• 1966 - Lucian a 21 ans lorsqu'il revient en Angleterre. Il décide de prendre un peu de distance avec son père et se fait engager comme potionniste à Ste Mangouste durant deux ans. Trois années durant lesquelles il tente de raisonner son père, enchaînant les échecs et les disputes jusqu'à réaliser qu'il ne pourra simplement jamais mener son père vers une quelconque rédemption. Il n'a cependant pas le coeur à abandonner sa seule famille et décide donc d'être loyal envers son père et de l'épauler dans ses choix, y compris ceux qu'il n'apprécie pas.

• 1968 - On lui propose un poste de Professeur à Poudlard. Il accepte tout de suite avec enthousiasme. Il a toujours adoré Poudlard et s'y sent de nouveau comme chez lui. Comme dans sa jeunesse, il jongle entre ses deux vies. Deux mondes qu'il met un point d'honneur à dissocier l'un de l'autre au risque de les voir tomber en ruine au moindre contact.

• 1970 - Les derniers événements en dates et la rumeurs sur cette nouvelle menace qui planait sur le monde sorcier l'inquiètent grandement, il craint que son père ne sombre une fois de plus, l’entraînant dans sa chute par la même occasion.










Dernière édition par Lucian Marshall le Dim 18 Mar - 21:18, édité 2 fois
avatar
Messages : 164
Sorcier
Ven 16 Mar - 10:19


Félicitation

On t'aime déjà tu sais?

Je valide, je valide pas ? J'hésite un peu, tu sais, c'est tentant de te laisser mariner là, aux portes du forum... Bon, allez, dans un accès de bonté qui m’écœure moi-même, je te laisse passer. Et du coup, on a droit au petit Marshall. Mouhahahaha, j'aime comme l'enfance de ce pauvre gosse a été totalement fucked up par son père ! J'espère que le malheureux petit ne va plus s'attirer d'ennuis =p
___________________________

Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relations et la compléter juste ici ainsi que ton hiboux . Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches juste là? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)
A trés vite en rp et on espère que tu te plairas parmis nous!