Personnalités du Monde Magique MJnY4T4Personnalités du Monde Magique Sj6QOrv
Morsmordre

Personnalités du Monde Magique

Le Métamorphe
Messages : 178
Sorcier
Dim 14 Jan - 18:19


Les VIP

Lord Voldemort


De son vrai Tom Marvolo Riddle, le sorcier connu sous le nom de Voldemort est le plus puissant mage noir à s’être révélé depuis la chute Grindelwald en 1945. Ayant passé des décennies à parcourir le globe et à perfectionner sa maîtrise des Arts Noirs, Voldemort est animé par une double ambition : dominer l’intégralité du Monde Magique, et expurger celui-ci des éléments qu’il juge « impurs » : Nés-Moldus et Traîtres à leur Sang.
Dans cette optique, il a rassemblé une petite force de partisans fidèles à ses idéaux, connus sous le nom de « Mangemorts ». Puis, quand ayant jugé le moment venu, il s’est déclaré à la face du monde en 1970 et a entamé la conquête du pouvoir en Grande-Bretagne.

Albus Dumbledore


Directeur de Poudlard depuis quelques années maintenant, Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore est l’un des sorciers les plus talentueux de son époque. A l’aise dans tous les domaines de la magie, on lui doit entre autres la découverte des propriétés du sang de dragon. Son heure de gloire eut lieu en 1945, quand il défit en combat singulier le mage noir Grindelwald.
Il est connu dans le monde des sorciers pour son excentricité et sa sympathie pour les Moldus et les Nés-Moldus, qui lui valent l’inimitié des Sang-Pur.

Eugenia Jenkins


Ministre de la Magie depuis 1968, Eugenia Jenkins est une sorcière talentueuse, travailleuse et pleine de bonne-volonté. Adepte de la tolérance envers les Nés-Moldus et les Cracmols, elle a résolu avec efficacité les troubles causés par les émeutes pro-Sang-Pur en 1969 ; toutefois, elle a ce faisant attisé la colère des vieilles familles, et beaucoup jugent qu’elle manque d’autorité et d’envergure dans son rôle de Ministre.

Bartemius Crouch Sr.


Né dans une famille réputée de la sorcellerie anglaise, Bartemius Croupton Sr. est un homme dur, ambitieux, intègre et inflexible. Il a été nommé Directeur du Département de la Justice Magique début 1970, rôle dans lequel il est connu pour son conservatisme et sa sévérité, sans toutefois être un adepte de l’idéologie Sang-Pur.
Il prend très au sérieux la menace posée par Voldemort et estime que la Ministre de la Magie, Mrs. Jenkins, n’a pas l’envergure nécessaire pour assurer sa tâche ; il se verrait bien la remplacer.