Morsmordre

Henry Belmont | C'est en cours !

Henry Belmont
Messages : 1
Sam 15 Déc - 9:11

Henry Auxerre Belmont


C'est un plaisir de vous rencontrer !



Genre : Masculin
Âge : 27 ans
Métier ou Année : Professeur de Divination à Poudlard & co-fondateur de l’Union Progressiste des Sorciers
Maison ou Ancienne Maison : Beauxbatons
Statut de sang : Sang-Pur
Familier : Un corbeau répondant au nom de Roy (prononcé à la française)
Baguette : Bois de vigne, crin de licorne, 28.5 cm, légèrement souple avec l'embout du manche sculpté en forme de fleur de camélia
Patronus : Une méduse
Epouvantard : Un loup-garou
Amortentia : Un parfum de Darjeeling avec un soupçon de vanille et en arrière-plan le goût sucré de fruits rouges mûrs à point
Lieu de résidence : Un ravissant cottage dans la périphérie de Londres qu'il a acheté à un dénommé Royce Wentworth-Windsor



Physique


Taille : 1m75
Corpulence : Mince
Cheveux : Ces cheveux blanc et auburn sont une fantaisie qu’il s’accorde depuis quelques années. La couleur, qu’il partage avec son père, est à l'origine auburn.  
Yeux : Il a les yeux typiques des Belmont, c’est-à-dire de grands yeux d’un bleu profond et intense.
Signes distinctifs : Le bicolore de ses cheveux. La cape blanche qui ne manque jamais de compléter sa tenue. Il a aussi un amour pour les fleurs qu'il affiche discrètement. Son accent français est perceptible et lui donne un certain charme.  
Style vestimentaire : Une garde de robe à la coupe épurée. Les couleurs qui prédominent sont le blanc et le rouge.


Mental


Qualités : Bienveillant – optimiste – confiant – rusé – progressiste
Défauts : Fier – manipulateur – déloyal – secret – exigeant – maniaque
Préférences :
Antipathies :


Avenir & Situation


Réputation : Aux yeux des étudiants, Henry passe pour un professeur bienveillant toujours prêt à accueillir chaleureusement. Lorsque on creuse sa personnalité, c’est un sorcier qui peut se particulièrement manipulateur et qui lorsque son jeu est percé ne se cache pas de montrer cet aspect de sa personnalité. Dans la plupart des cas, il ne cherchera pas à détruire, seulement à contenir afin de garder un certain ordre. Sa nature générale reste néanmoins bonne selon ses termes.

En tant que co-fondateur de l'Union Progressiste des Sorciers, il a été très médiatisé lors de son appel à collaborer étroitement avec le gouvernement moldu. La Gazette des Sorciers lui a consacré un article où elle le dépeint comme un idéaliste qui a trahi sa famille pour filer l'amour parfait avec une moldue anglaise. Elle a même sous-entendu qu'il était au coeur d'un trio amoureux avec Aura Chambers, la fondatrice du parti et Eugenia Jenkins, la ministre de la magie. Une rumeur que le ministère cherche encore à démentir aujourd'hui. Néanmoins, le journal a au moins eu la décence de le complimenter sur son style vestimentaire qui a le mérite de rafraîchir la garde-robe sorcière. En plus de cela, il a également gagné la colère des pro-Sang-purs qui le considèrent comme traître à son sang et fut plusieurs fois menacé de mort anonymement.

Dans le domaine de la Divination, Henry est l’un des plus talentueux tessomanciens du pays qui rencontre toujours autant de succès.  

Projets : Même s'il est aujourd'hui professeur de Divination à Poudlard, Henry a bien l'intention de reprendre une carrière politique à temps plein quand il estimera le temps venu. En attendant, il rend occasionnellement service à son amie, Aura Chambers.

Famille  : Les Belmont des sorciers d’origine française. Ils sont connus pour leur ancienneté, mais également pour être responsables du mythe de la bête du Gévaudan. Leur ancêtre, Auxerre Belmont, a eu le malheur de devenir un loup-garou et de faire une trentaine de victimes (sorcières ou non). Il fut tué par ses enfants qui ne pouvaient plus supporter le préjudice. Depuis ce tragique événement, ses descendants se sont tenus à distance de toute civilisation, survivants grâce à des mariages arrangés. Aujourd’hui, Henry et ses sœurs sont les premiers à briser la tradition, malgré un lourd passif familial suprématiste et traditionaliste.


Informations complémentaires


L’Union Progressiste des Sorciers est un petit parti qui a été fondé il y a cinq ans par Aura Chambers et Henry Belmont. Ils se considèrent comme modérés et acceptent tous sorciers confondus. Les différents points qu’ils défendent sont les suivants : le partage des connaissances interdites ou non, la remise en cause d’anciennes traditions désuètes qui entravent le progrès et une plus grande tolérance envers les né-moldus, cracmols et moldus. Ils sont pour une meilleure coexistence à long terme, considérant que les sorciers devront accepter tôt ou tard de s’ouvrir à eux pour leur propre salut. À la suite des attentats commis par Voldemort et ses Mangemorts, le parti a appelé le ministère à collaborer plus étroitement avec le gouvernement moldu afin de réduire le nombre de victimes dans les deux camps.


Histoire











Dolores Ombrage
Messages : 11
Élève de Serpentard
Sam 15 Déc - 18:47
Bienvenue ^^ Enfin rebienvenue
Galaëlle R. Delawear
Messages : 37
Préfète de Poufsouffle
Sam 22 Déc - 11:10
Bienvenue ! =)
Contenu sponsorisé