Boire du sang, un vice? MJnY4T4Boire du sang, un vice? Sj6QOrv
Morsmordre
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boire du sang, un vice?

avatar
Lunalys
Ven 7 Sep - 17:15
Bonjour, je suis obnubilée par ce forum et songe sérieusement à m'inscrire, mais je vis un dilemme intérieur...
J'ai une obsession avec les vampires ces derniers temps et je trouve plutôt décevant de ne pas pouvoir en jouer un dans l'enceinte de l'école (puisque j'aimerais bien jouer un prof). Ce n'est pas du tout possible de faire une exception? Ou de jouer un demi-vampire? Mon personnage, si c'est le cas, pourrait préférer cacher sa nature véritable.
Merci d'avance et à très bientôt! a35
Mona Galina
Messages : 30
Professeur de Poudlard
Mona Galina
Ven 7 Sep - 18:56
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre précisément, n'étant pas membre du staff, mais je me souviens que nous avions eu un vampire à une époque sur le forum et qu'il avait été professeur (Mona en tant qu'élève s'en souvient très bien ^^). Après peut être qu'avec cette deuxième version du forum, cela a été interdit, je ne m'en souviens plus.
Voilà, je n'ai pas été très utile, désolé. Mais j'espère que tu auras une réponse rapide *va aller chatouiller les admins*
avatar
Lunalys
Ven 7 Sep - 22:15
Merci pour ta réponse, Mona, elle m'encourage. :)
Je voulais rajouter une autre question qui est plutôt importante: je viens de faire des recherches sur les vampires dans notre cher univers, mais il y a peu d'informations véritables dans les livres et J. K. Rowling n'a pas voulut se prononcer à ce sujet sur Pottermore de peur, semble-t-il, de s'approprier l'oeuvre de Bram Stoker. Ce que l'on sait des livres, c'est qu'ils ont horreur de l'ail et ont un teint cadavérique. On sait aussi qu'ils vivent plus longtemps que la moyenne selon les années de naissance et de décès des vampires célèbres dans l'univers d'Harry Potter (i.e cartes Chocogrenouilles). Je sais que je ne pourrai pas prendre trop de libertés, alors je me demandais: 1) un vampire vieillit-il physiquement? 2) De quelle manière le vampirisme est-il transmis? Je pense à Buffy contre les vampires, série dans laquelle les vampires devaient faire boire leur propre sang à leurs victimes pour qu'elles soient contaminées à leur tour. 3) Si les vampires sont sensibles à l'ail, j'imagine que tous les clichés tiennent toujours, soient: la lumière du soleil les brûlent/les affaiblissent, ils se font tuer par un pieu dans le cœur, ils sont sensibles aux crucifix et autres reliques sacrées, ils peuvent se transformer en chauve-souris? Je crois toutefois qu'il serait plus pertinent de supprimer certains clichés...

Pour l'instant, je m'en tiens à cela, mais il y a certainement d'autres éléments qui valent la peine d'être précisés.
Mona Galina
Messages : 30
Professeur de Poudlard
Mona Galina
Ven 7 Sep - 22:19
Alors là, je t'avoue que je suis totalement ignorante et ne peux pas t'apporter mon aide, désolé.
Cecil Lawford
Messages : 89
Préfet de Serpentard
Cecil Lawford
Dim 9 Sep - 22:49
Blourp et bienvenue ! Désolé de te répondre si tard, je fais partie de cette malheureuse catégorie d'êtres bizarres qui bossent le week-end u_u

Alors déjà, vu les jolis compliments que tu fais à ce forum, sache qu'on rougit, d'une part, qu'on a bien l'intention de te kidnapper, d'autre part ~

Pour ton vampire, maintenant... Le fait est que, comme Mona l'a dit, aux débuts du forum qui a précédé celui-ci, les vampires profs (et concierges, d'ailleurs, pour la petite histoire) étaient acceptés (idée lancée par Rowling dans ses premiers drafts d'HP - mais elle s'est rétractée par la suite !) ; le fait est également qu'on a fini par changer d'avis =D

Je ne vais pas te faire l'historique du pourquoi du comment, mais on a tendance à avoir une préférence pour la version "sorciers pas tolérants, vampires et cie mal considérés", d'où la description donnée dans le Bestiaire. Par voie de conséquence, l'idée que l'un d'entre eux puisse accéder à un poste à responsabilités au beau milieu d'une école peuplée de tendres nuques enfantines nous semble un peu... limite ? =D

CECI ETANT, ne crions pas au désespoir : ton perso peut être prof et vampire tout à la fois... à deux conditions : d'une, que rigoureusement personne, hormis peut-être quelques rares amis exceptionnellement tolérants, ne soit au courant de sa condition ; de deux, qu'il cherche précisément à s'extirper de cette condition, c'est à dire qu'il aspire à se faire accepter dans la société magique (faut bien ça pour vouloir se mêler à ceux qui le considéreraient comme un monstre s'ils savaient ce qu'il est), cachant sa condition, renonçant à se nourrir de sang humain (mais tracasse, je suis sûr qu'il y a de délicieux bon gros rats dans les caves du château), à utiliser d'éventuelles capacités de magnétisme, sauf cas désespéré, etc., etc.

J'espère que ces petites contraintes ne te dérangeront pas de trop =s

Sinon, concernant tes autres questions, je pense que vu les quelques infos qu'on a sur eux, on peut effectivement supposer que les vampires version HP reprennent pas mal des clichés développés dans le sillage du roman gothique, mais en moins exacerbé : je ne pense pas que l'ail ou le soleil puisse les faire tourner les talons ou les réduire en poussière, mais j'imagine qu'ils n'en sont pas très fans non plus, pas plus que des crucifix et autres. Pour répondre à tes trois interrogations, je dirai que :

1 - très bonne question, j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée =D On va dire que oui, mais à un rythme beaucoup plus lent que celui des humains ; on peut inventer quelque-chose de similaire aux Nains de LOTR, qui ne montrent pas de signe de vieillissement entre la fin de l'adolescence et les vingt (je crois) dernières de leur vie ; à ce sujet, 150-200 ans d'espérance de vie ne me paraissent pas mal (edit : après enquête sur le wiki HP, on a deux vampires célèbres ayant vécu respectivement 196 et 201 ans, donc table sur ces eaux-là).

2 - là encore, du peu d'infos qu'on a, le vampirisme HP est très clairement héréditaire, et les vampires sont une espèce à part, au même titre que les Vélanes et autres Centaures ; leur reproduction avec les humains est néanmoins possible (là encore, comme les Vélanes... et sûrement les Centaures, mais ça fait naître en moi des images proprement immondes).

3 - Ah bah je m'aperçois que j'y ai déjà à moitié répondu :'D Du coup, oui, les "petits" clichés tiennent, en plus modérés, et oui, effectivement, je vois mal ton perso se transformer en bêbête de la nuit (même si ça pourrait être drôle) ; tu as de la latitude là-dessus.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop rebuté avec mes limitations et que j'ai répondu à tes questions ! Encore une fois, j'espère que tu te plairas parmi nous, et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos !
Evangelia Triandafylla
Messages : 14
Professeur de Poudlard
Evangelia Triandafylla
Mar 11 Sep - 15:45
Merci beaucoup, tes réponses me satisfont parfaitement! <3
Je comptais justement jouer un vampire (ou à l’occurrence une vampiresse) torturée par sa condition et qui aspire à inventer le remède suprême à sa nature. Je pensais qu'elle pourrait être le prof d'Alchimie (et donner des cours de grec moderne aux intéressés puisque j'ai lu que c'est possible! =D). Je compte modérer les clichés, mais j'aime bien l'idée qu'elle évite la lumière du soleil. Elle cachera bien entendue sa condition.

Bon, je vais de ce pas préparer ma fiche! a13

Elwin Treharne
Messages : 11
Elwin Treharne
Mar 11 Sep - 16:34
Oh, de l'alchimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie *o*

(Navré, c'est Cecil à nouveau, je poste avec mon DC qui se trouve être... alchimiste =D)

Alors déjà, je suis amoureux de ton vava, mais ce n'est pas pour ça que je laisse ce petit message : je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que les vampires ne sont théoriquement pas habilités à porter des baguettes magiques ; puisqu'elle est de toute façon sous couverture humaine, Evangelia (appelons-la Ev') aura bien évidemment intérêt à en porter une si elle veut rester crédible, mais elle ne pourra pas se l'être procurée par des moyens "classiques" (en débarquant la gueule enfarinée chez Ollivander, quoi).

Voilàààà, c'était juste pour dire ça ! Bonne rédaction ~
Evangelia Triandafylla
Messages : 14
Professeur de Poudlard
Evangelia Triandafylla
Jeu 13 Sep - 15:26
Ah oui, j'allais complètement oublier ce détail! Est-ce la même règle si elle est à moitié sorcière? Parce qu'un prof qui ne peut pas utiliser la magie, c'est pas trop ça... :/
Cecil Lawford
Messages : 89
Préfet de Serpentard
Cecil Lawford
Jeu 13 Sep - 19:26
Comme je le disais, rien n'empêche qu'elle ait une baguette ; au contraire, ça me semble plus réaliste ! C'est juste sa provenance qui sera un peu spéciale =D
Mona Galina
Messages : 30
Professeur de Poudlard
Mona Galina
Ven 14 Sep - 19:22
j'aime aussi son avatar ^^ Et Cecil, j'ai bugger devant ton alchimiste ^^
Mais je venais pas pour ça. Je venais pour demander un pré-lien à ma collègue la prof d'option. On sirotera du thé ensemble dans un coin ^^
Evangelia Triandafylla
Messages : 14
Professeur de Poudlard
Evangelia Triandafylla
Ven 14 Sep - 21:36
Avec plaisir! La scientifique et l'artiste, j'aime beaucoup! <3
Contenu sponsorisé