Morsmordre

Ercheus Fiesc, un allié un peu imbuvable mais sur qui on peut compter

Invité
Sam 30 Juin - 14:57

Ercheus Fiesc


Un allié un peu imbuvable mais sur qui on peut compter



Genre : Masculin.
Âge : 11 ans.
Métier ou Année : 1e année.
Maison ou Ancienne Maison : Serredaigle .
Statut de sang : Né-Moldu.
Familier : facultatif.
Baguette : Bois d'if, cœur de phénix, peu maniable, non maîtrisée.
Patronus : Vipère.
Epouvantard : Aigle géant (quelque oiseau très grand suffit à évoquer cette figure terrifiante).
Amortentia : Tout contenu enclos ou dissimulé : lettre, médicament, choses personnelles et secrètes en tout genre...
Lieu de résidence : Interne à Poudlard.



Physique


Taille : 1m30
Corpulence : comme un petit enfant.
Cheveux : roux ou blonds vénicien.
Yeux : Verts.
Signes distinctifs : Tatoué au cou d'un numéro (un peu comme un animal).
Style vestimentaire : Vêtements corrects mais très bon marché, bien raccommodés.


Mental



Qualités : Franc, loyal, discipliné, intelligent, sensitif, observateur, un peu devin. Attaché à l'équité (la justice) et au "bien". Assez humain.

Défauts : Précieux. Têtu. Tendance à être des fois petite peste ou arrogant. Plutôt orgueilleux. Peut prendre plaisir à dire des paroles blessantes ou à faire du mal. S'il s'estime dans son bon droit, il peut montrer un certain toupet à tenir tête malgré son âge. Se vante facilement.

Préférences : Aime jouer, s'amuser. Veut accéder aux privilèges des plus grands que lui. Aimerait dominer. Déjà studieux. Aime le respect des règles. Préfère aussi les plus forts, les mieux privilégiés socialement. Aime plutôt la vertu (le "bien"), l'élévation notamment par l'effort, le travail, le dévouement, la rigueur. Rêve plus tard de puissance, de statut social éminent, de richesse. réfère évidemment le coté bénéfique aux esprits maléfiques qu'il craint énormément à son âge. Parle aussi bien l'anglais que le gaélique d'Irlande.  

Antipathies : Les faiblesses d'autrui. Les mensonges qu'on se fait à soi-même et aux autres. Les blessures cachées d'autrui tant qu'on ne les a pas dénoncées. Les tricheries. Les lâchetés en tout genre. Les petites faiblesses et autres choses honteuses. Les inexactitudes. Les arrangements. Les manipulations. Considère que les plus faibles dans la hiérarchie sociale (ex. les filles) doivent rester à leur place. D'un autre côté, n'aime pas les injustices qu'on oppose à la vertu (donc il défend l'effort, le travail, le dévouement, la rigueur de ses camarades). Se voit plus tard combattre pour défendre le bien contre les esprits maléfiques.


Avenir & Situation



Réputation : Il ne triche jamais au jeu. Ni n'utilise jamlais d'antisèche. Mais il est petit et pas très sportif. On le voit d'abord comme un enfant assez petit. Son caractère d'enfant prime. Ainsi il est par ex. joueur, spontané, naïf ou souvent généreux. Mais d'autres tendances se dessinent. Son toupet et son entêtement peuvent le rendre pénible ou même ridicule. Il tend à être dominateur et prétentieux. Certains lui reprochent alors d'être orgueilleux, petit, orphelin irlandais, premier de classe, tatoué comme un petit chien, etc., et surtout né-moldu. Or il déteste qu'on le rabaisse. Il lui arrive de se conduite comme une petite peste, voire une vipère un peu cruelle dans son jugement. Mais il surprend aussi à être très humain. Il a une intelligence précoce pouvant s'avérer utile par ex. en cas de coup dur. Il aime les valeurs, dont le bien, idéalise la lutte héroïque contre le mal, Pour son jeune âge, il est très exigeant envers lui comme envers les autres. Il semble inoffensif ou des fois ridicule, mais on peut aussi craindre son intelligence et ses mots acérés, sa capacité à deviner parfois le secret ou les réelles intentions de quelqu'un et à révéler cela publiquement.

Projets : Comme il rêve déjà beaucoup de réussir plus tard, ça le motive à travailler les cours avec application. Il a donc de bonnes notes en général, à moins que le professeur ne le "saque". Lui qui est né-moldu et orphelin, il rêve que son effort à l'école l'élève quand il sera grand au statut d'un puissant sorcier honoré par la société et muni d'une très grande fortune. Il saisira toute occasion de progresser normalement, comme par exemple essayer de se procurer des cours des années supérieures. Son tatouage au cou trahira toujours son origine la plus modeste, cette marque provenant d'un orphelinat, et qu'il trouve humiliante (tous ont entendu dire qu'Ercheus a été tatoué un jour car il fuguait sans cesse de cette institution).

Famille  : Aucune famille connue. La mère d'Ercheus était une pauvre paysanne moldu célibataire, elle est morte à la naissance de l'enfant dans un asile pour filles-mères. L'Irlande est alors encore un pays très pauvre.


Histoire





SORCIER MALÉFIQUE DANS UNE PRÉCÉDENTE VIE

Au Nord de l'Inde, jadis, le sorcier Ajyotish Mahanag voulait grandir en magie. Pour cela il a commencé à offrir aux démons hindous des plantes, puis sacrifier des insectes, puis des rongeurs, bientôt des mammifères. À mesure que ses victimes devenaient plus sensibles, Ajyotish, sans s'en rendre compte, se liait aux forces maléfiques sans comprendre à quel point. Il devait croire en vain qu'il serait capable de maîtriser ces forces sans en être affecté.


UN SACRIFICE HUMAIN INTERROMPU, QUI SE RETOURNE EN RÉVOLTE CONTRE LE MAL

Le jour suprême vint d'accomplir un sacrifice humain. Cela rendrait enfin Ajyotish Mahanag surpuissant et richissime. Il commence toute une cérémonie maléfique destinée à animer une sorte de glaive indien. Pendant ce temps, une personne innocente et terrifiée attend la mort, attachée par des cordes et couchée sur une stèle de marbre. Il faut se représenter les formules magiques en langue sanskrite (langue antique et sacrée de l'Inde), les éclairs assourdissants, l'agitation du sorcier, la vibration du glaive suspendu au-dessus de la future victime.

Mais il faut croire qu'Ajyotish Mahanag avait encore un cœur. En plongeant ses yeux dans les yeux du prisonnier son prisonnier, voilà qu'il imagine être à sa place. Alors, soudain, le sorcier s'apperçoit de ce qu'il est en train de faire. Au lieu d'abattre son glaive dans sa cible, voilà qu'il le maintient en l'air, tout en tremblant, pour en contrer la force. Plus le glaive s'anime, et plus Ajyotish doit lutter pour empêcher le sacrifice humain.

Ajyotish sait que seul un sort peut combattre ce sort. Alors il essaie plusieurs sortilèges. En vain. Et finalement Ajyotish doit tenter un dernier sort nommé Suprême Humilité. Cela consiste à en appeler au bien (le bon dieu Dharma) en échange d'une réincarnation dans un être plus faible après la mort.

C'est ainsi qu'Ajyotish prononce cette formule et trouve la force d'abattre contre lui-même le glaive, et il sauve ainsi l'innocent en se tuant lui-même sous ses yeux.


RÉINCARNÉ EN PAUVRE ORPHELIN IRLANDAIS ET MOLDU, MAIS TOUJOURS AUSSI ORGUEILLEUX

Le sorcier se réincarne alors en la personne d'Ercheus Fiesc. Celui-ci représente tout ce qu'il y a de plus faible par raport à Ajyotish : Ercheus Fiesc naît moldu et pauvre orphelin. Ce n'est pas un Anglais mais un Irlandais. Cependant, Ercheus demeure un peu caractériel et orgueilleux. Il peut même parfois dire du mal de quelqu'un ou faire souffrir autrui, mais cela reste quand même dans des limites normales, il a un cœur d'enfant avec ce qu'il y a de bon et de mauvais.

Déjà très ambitieux, Ercheus ne veut absolument pas apprendre un de ces métier prolétarien auquel on oblige les orphelins. Il fugue de l'orphelinat pour approcher des gens plus favorisés, d'abord des enfants comme lui, puis leurs parents, dans l'idée d'accéder à un meilleur statut social plus tard.


SUR LA PISTE DE LA MAGIE... TATOUÉ COMME UN ANIMAL !

Ercheus commence peu à peu à fréquenter des sorciers locaux. Bien qu'effrayant les gens, les sorciers campagnards ont une position sociale encore modeste mais qui pourrait être meilleure en ville. L'un deux, peut-être pour se débarrasser d'Ercheus, lui avoue l'existence d'une baguette enterrée, mais il ne dit pas à l'orphelin que l'objet est dangereux. Or il est évident qu'un objet magique rendu à la terre possède généralement quelque chose de maléfique. On pourrait d'ailleurs se demander si cette baguette en If de 22cm n'est pas un fragment de celle d'Ajyotish qui mesurait 35cm. Dans les deux cas, il s'agit de baguettes en if et à cœur de phénix. Il y a donc là tout de même ici comme des retrouvailles.

Ercheus finit par réussir à localiser et à déterrer enfin cet objet. Pendant ce temps, l'orphelinat punit de nombreuses fois Ercheus pour ses fugues répétées. Voilà que le pasteur, le lord et le maire locaux reprochent à l'orphelinat de laisser l'orphelin bien trop se promener. C'est un scandale inacceptable aux yeux des autorités. Le directeur de l'orphelinat décide donc de montrer sa "bonne volonté" en faisant tatouer Ercheus au cou comme un animal (et ce, au mépris même des lois) afin que cet enfant indiscipliné puisse être facilement tracé et ramené à cette institution en toute circonstance.


RÉVEIL DES DONS MAGIQUES LATENTS D'ERCHEUS ET DÉPART POUR POUDLARD

Avouons qu'Ercheus fut heureux de déterrer la baguette magique dans son étui d'ivoire de mammouth: il n'avait aucune qualité pour pouvoir oser toucher directement à cette époque un objet aussi puissant que cela.

Possédant désormais cet objet magique, Ercheus sent que des dons magiques commencent à germer en lui. Il insiste à plusieurs reprises auprès de la direction de l'orphelinat afin qu'il puisse se rendre à Poudlard (de manière avérée ou bien sur un prétexte). La direction refuse systématiquement. Comme l'enfant insiste et ose même protester, on le punit sans cesse, mais la volonté de celui-ci demeure inflexible. Si bien qu'elle émeut les autres orphelins, alors ils soutiennent ce camarade pourtant un peu imbuvable. Ils commencent même une grève solidaire. Le directeur n'arrive pas à briser ce soutien collectif, scnadaleux pour l'époque. Ercheus ose même menacer de son côté de dénoncer publiquement le scandale d'avoir été tatoué au mépris des lois.

Trop content de se débarrasser enfin de cette "petite peste arrogante" soutenue par une fronde grandissante, l'orphelinat organisera lui-même la demande de bourse pour Ercheus à Poudlard, et ce, en dépit de l'incrédulité, du dégoût et de la crainte extrêmes de la direction de tout ce qui est magique ou sorcier.


SITUATION PRATIQUE D'ERCHEUS

C'est ainsi son orgueil qui a poussé Ercheus à s'emparer d'une baguette magique pour espérer devenir sorcier. Comme on l'a dit, suite à cette possession d'un objet magique, les facultés magiques dormantes d'Ercheus semblent vouloir commencer à se réveiller. Ercheus saura-t-il dans cette nouvelle vie identifier à temps le mal, le surmonter, l'inverser? La question est posée.

Ercheus n'en a pas encore une maîtrise de la baguette magique, et il évite craintivement de la manipuler et même de la toucher, c'est un enfant encore très craintif, mais si ses émotions le submergent vraiment, il est capable d'utiliser l'objet spontanément, sans réfléchir, ce qui ne peut avoir qu'un résultat nul ou aléatoire. On peut aussi se demander si ce n'est pas cette baguette qui au fond maîtrise l'enfant ou se joue de lui, ou bien encore attire sur lui toutes sortes d'aventures ou de problèmes plus ou moins amusants.

Ercheus n'a bien sûr aucun souvenir de sa précédente vie, il n'a pas de raison de se sentir concerné par un sorcier hindou décédé avant sa naissance dans un lointain pays d'Asie. Ercheus possède il est vrai toujours un orgueil et une certaine volonté de puissance et de nuisance, mais ces choses-là sont encore modérées par son enfance, ainsi que par son inclinaison au bien.


ENTRE BIEN ET MAL, UN FUTUR RÔLE MAGIQUE ?

Insistons bien : Ercheus n'est encore qu'un enfant et c'est seulement plus tard qu'il développera ses aptitudes !

Le futur rôle magique (méconnu de lui-même et par conséquent inconscient) d'Ercheus Fiesc est en fait de causer le mal mais de se rendre compte dans une soudaine émotion fraternelle qu'il faut le réparer, ou encore de faire en sorte de détourner le mal contre lui-même afin qu'il ne frappe pas autrui. Ercheus est même capable d'absorber par sa propre souffrance le mal pour en définitive l'éloigner d'un autre. Ce sont là des échos de sa précédente incarnation.

D'une manière ou d'une autre, plus tard, généralement, Ercheus œuvrera fondamentalement au bien mais en utilisant le mal, il deviendra sans doute une sorte d'"inverseur" on pourrait dire. Il se situera du "côté obscur" mais œuvrera pour la lumière. Il combattra donc les esprits maléfiques.

Mais on se demandera sans doute tout de même de quel côté il sera. Dans certains circonstances, il agira ou se comportera à l'inverse de ce qu'on attendrait d'une personne lambda. Il pourra même être vraiment aussi cruel qu'une peste. Il pourra donc passer pour mauvais.

Mais il surprendra aussi les autres à être humain. Il défendra toujours des valeurs, même si elles sont trop exigeantes pour être généreuses.

Étant donné qu'il n'est qu'un enfant, il ne paraît pas encore avoir une sorte d'aura maléfique ni une éventuelle relation avec une dimension maléfique comme dans le cas d'un Malfoy ou d'un Rogue, même s'il est sans doute destiné à développer un jour une telle relation magique assez dangereuse.









avatar
Messages : 36
Préfète de Poufsouffle
Jeu 19 Juil - 23:49
Welcome Emma ! Même si tu as décidé d'en faire un mec =).
avatar
Messages : 178
Sorcier
Lun 23 Juil - 16:09


Félicitation

On t'aime déjà tu sais?

Bon, après de loooooooooooooooongues tergiversations (nan, en vrai, j'essayais d'avoir l'avis de mes consoeurs admins, mais comme je ne l'ai jamais eu, j'ai finalement décidé de m'en passer), je valide enfin ta fiche ! Je ne te cacherai pas que j'ai été un poil dérouté par toutes ces histoires de réincarnation, double personnalité et cie. (d'où l'avis de mes consoeurs), mais au final, je me suis dit why not =D
Donc en m'excusant du délai, je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue parmi nous =D
___________________________

Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relations et la compléter juste ici ainsi que ton hiboux . Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches juste là? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)
A trés vite en rp et on espère que tu te plairas parmis nous!




Contenu sponsorisé