Morsmordre

Lance Jenkins

avatar
Messages : 3
Élève de Serdaigle
Lun 30 Avr - 19:32

Lance Jenkins


Il n'y aurait pas de théories de complot si les complots n'existaient pas.



Genre : Masculin
Âge : 15 ans
Métier ou Année : 4ème année
Maison : Serdaigle
Statut de sang : Sang-Mêlé
Familier : /
Baguette : Cyprès, 32.8 cm, ventricule de cœur de dragon.
Patronus : Un dingo, le jour où il arrivera à en créer un corporel.
Epouvantard : Un kangourou, après avoir entendu quelques histoires horribles sur ces bestioles quand il était petit. La peur est restée.
Amortentia : Un mélange entre l'odeur de Earl Gray, de forêt en automne et de feu de bois.
Lieu de résidence : Londres quand il n'est pas à Poudlard, ou du moins c'est la réponse rapide puisque c'est là que se trouve la maison de ses grands-parents paternels. Sinon Melbourne, où se trouve la maison familiale, mais il passe ses vacances là où travaillent ses parents. Généralement, ni à Londres, ni à Melbourne.



Physique


Taille : 1m55 et il n'a pas fini (pour de vrai, lui)
Corpulence : Relativement athlétique par la force des choses. Crapahuter dans Poudlard entretient la forme.
Cheveux : Roux.
Yeux : Bruns
Signes distinctifs : Il porte des lunettes pour lire, mais a une vue exceptionnellement bonne de loin.
Style vestimentaire : Lance porte ce que Papa-Maman lui achètent. Bon, surtout Maman. Disons qu'il a l'air sage et pas spécialement remarquable, sauf après avoir abîmé ses vêtements en expérimentant un tas de trucs.


Mental


Caractère : Troisième de la nouvelle génération Jenkins, Lance fait tâche. Réparti à Serdaigle sans l'ombre d'une hésitation de la part du Choixpeau, Lance est un garçon assez effacé que l'on croit facilement timide. Il faut mettre au défi ses idées et valeurs pour voir l'aigle sortir les serres, passionné et bruyant comme le reste de la famille.

En-dehors de ça, il rassemble plusieurs clichés de l'intello. Le rouquin tente de donner sens à tout ce qui l'entoure et intellectualise pour réussir à dresser une image complète de la situation. Considérant son grand amour de la fiction et son obsession pour découvrir la Vérité - qui à ses yeux représente le point commun entre tous les mythes et expliquerait l'origine du monde - il n'est pas vraiment surprenant que ce qu'il dit semble régulièrement déconnecté de la réalité. Notons une affection marquée pour les théories du complot, auxquelles il accorde moins de crédit qu'il ne le semble mais lui paraissent une source inépuisable de matière à étudier.

En-dehors de ça, il s'avère être un garçon amical, mais sélectif. Les relations sociales le fatiguent, et s'il se montre bien élevé malgré tout, c'est souvent pour ne pas risquer de se créer des mésententes inutiles qui le gêneraient à l'avenir. Un brin calculateur ? Peut-être, mais seuls ceux qui avancent dans la vie sans réfléchir n'ont jamais pris la peine de mesurer la conséquence de leurs actes. (Et Noah remplit déjà le quota familial.)

Précisons enfin que s'il envie l'aisance de Noah et Amy avec le reste du monde, la simple perspective d'être le centre d'attention lui donne envie de fuir en courant. Lance est heureux dans l'ombre, entouré de quelques amis et des étrangetés que la communauté magique a encore à mettre au jour.

Préférences : La fiction, moldue et sorcière. L'arithmancie, pour une raison qui échappe à la plupart des gens et qu'il aurait lui-même de la peine à expliquer. Sa famille, Noah y compris.
Antipathies : Qu'on le mette dans une catégorie pour se moquer de lui, qu'il s'agisse de l'intello de service ou d'un Jenkins de plus. Les kangourous, comme toute personne sensée. L'Histoire de la Magie, ou la parodie enseignée à Poudlard tout du moins. Qu'on lui demande d'être spontané ou de se mettre en avant, ou pire, qu'on attire l'attention sur lui sans lui demander son avis.


Avenir & Situation


Réputation : Si le caractère ne vous avait pas éclairé, Lance est un garçon pas bien méchant, mais un peu bizarre. On ne comprend pas forcément ce qu'il dit, ce qui de la part d'un Serdaigle n'étonne qu'à moitié.
Projets : Langue-de-plomb, car ça lui semble être le chemin le plus adapté pour pouvoir étudier ce qu'il veut.
Famille  : Lance est sang-mêlé. Fils de Lian et Emma Jenkins, il est d'origine moldue par sa mère et partiellement par son père. Lance a un frère et une soeur aînés, Noah et Amy, tous deux à Poudlard et à Gryffondor comme leur père. Ses grands-parents maternels sont à Londres, en dépit d'une grand-mère texane bien loin de son ranch, alors que ses grands-parents maternels vivent près de Melbourne, en Australie.


Histoire


L'histoire de sa vie débute un trois septembre et, pardonnez son langage, c'est un début de merde.

Il passe les 10 ans et 362 premiers jours de son existence à suivre ses parents aux quatre coins du monde, toujours ravi de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Son frère et sa soeur ont comblé son besoin de vie sociable jusqu'à leurs départs respectifs à l'école, qui l'ont laissé seul avec les parents. Lance, le nez déjà plongé dans les livres, y a alors passé encore plus de temps suite à la déception de ne pas pouvoir entrer à Poudlard en même temps qu'Amy. Tout ça parce qu'on ne peut pas y rentrer à 10 ans, même si son anniversaire est deux jours après la rentrée. Une injustice qu'il n'a toujours pas entièrement digérée.

Quand enfin il est lui aussi à Poudlard, le Choixpeau l'envoie à Serdaigle après une seconde passée sur son crâne. Un peu déçu de ne pas avoir rejoint le reste de la fratrie à Gryffondor, il colle Amy et Noah durant son premier mois de scolarité. Puis à leur grand soulagement, il se fait enfin des amis et les laisse alors tranquilles. Depuis, rien n'est vraiment à souligner. Il a pris arithmancie, étude des runes et divination en options, réussit ses cours tant parce qu'il travaille que par facilités initiales et passe son temps libre à lire et faire des expériences. Expériences qui vont du test-de-cette-potion-super-intéressante-que-j'ai-vu-dans-un-livre à est-ce-qu'on-peut-capturer-le-son-d'une-mandragore-dans-une-boite-à-musique-? (Une très mauvaise idée)

Il faut d'ailleurs croire qu'il s'agit bel et bien d'un Jenkins parce qu'il commence à connaître par cœur le plafond de l'infirmerie.










Dernière édition par Lance Jenkins le Mer 2 Mai - 13:21, édité 14 fois
avatar
Messages : 37
Préfète de Serdaigle
Lun 30 Avr - 19:45
Blush Blush Blush Blush
Hinata c'est le plus mignon Blush Blush
Bienvenue sur le forum pandanéné
Hâte d'en lire un peu plus du coup <3
avatar
Messages : 23
Capitaine de Poufsouffle
Lun 30 Avr - 22:28
Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche, ce Serdy promet =D
avatar
Messages : 164
Sorcier
Mar 1 Mai - 22:37


Félicitation

On t'aime déjà tu sais?

Oooooh, le pauvre bout de chou trouve l'enseignement d'Histoire pourri ? ET BEN IL A RAISON ! C'était pas la même chose du temps d'Isaac, c'est moi que je te le dis !
Bon, sinon, tu semblais craindre que je cherche la petite bête, et tu as raison : juste parce que j'ai envie de faire chier, un aigle, ça ne sort pas des griffes, mais des serres. Sincèrement, j'hésite à te valider, après une faute aussi scandaleuse.
Etsinonçaadonnéquoil'expériencedelamandragore? Cam'intéresse =D
___________________________

Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relations et la compléter juste ici ainsi que ton hiboux . Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches juste là? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)
A trés vite en rp et on espère que tu te plairas parmis nous!




avatar
Messages : 3
Élève de Serdaigle
Mar 1 Mai - 22:46
J'ignore de quoi tu parles =D Merci pour la validation express et je ne recommande pas pour les mandragores, c'est plus dangereux que ça n'en a l'air.
Contenu sponsorisé