Morsmordre

Contexte

avatar
Messages : 154
Sorcier
Dim 14 Jan - 19:06


Contexte du forum

La situation en 1970

La deuxième moitié des années 60 a été marquée par une escalade des tensions au sein du Monde Magique : les mesures de tolérance envers les Nés-Moldus et les Cracmols qui ont été adoptées par les ministères successifs ont lentement mais sûrement attisé le ressentiment des traditionalistes ; parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui, à des degrés divers, souhaiteraient voir un gouvernement moins souple aux commandes. Ce malaise a trouvé à s’exprimer dans les révoltes pro-Sang-Pur de 1969, réprimées sans ménagement par le ministère.

Dans ce contexte, il n’a guère été difficile pour le mystérieux mage noir connu sous le nom de Lord Voldemort de rassembler les plus extrémistes des mécontents et de les convaincre que la seule solution pour sauver les valeurs ancestrales de la sorcellerie était de s’emparer du pouvoir, par la force s’il le fallait.  

Ainsi, le 21 mai 1970, Voldemort et ses Mangemorts ont décidé de se révéler à la face du monde, proclamant de la façon la plus brutale leur intention de présider aux destinées du Monde Magique : en provoquant un accident de train à la jonction d’Audenshaw, dans le Cheshire, causant la mort de deux Moldus et en blessant treize. C’est le premier d’une longue série d’actes de terrorisme visant aussi bien les Sorciers que les Moldus, et ayant pour but d’instaurer une véritable terreur dans tout le pays. Le ministère, totalement pris par surprise, s’est avéré incapable de prendre des mesures d’urgence, et la communauté magique est encore sous le choc.

Bientôt, chaque sorcier de Grande-Bretagne aura à faire un choix : rejoindre le camp des Ténèbres, lui résister, ou s’enterrer dans une passivité craintive.