PNJ de Poudlard MJnY4T4PNJ de Poudlard Sj6QOrv
Morsmordre

PNJ de Poudlard

Le Métamorphe
Messages : 178
Sorcier
Lun 23 Avr - 20:57


PNJ


Avez-vous entendu parler de Mr. Peeves ? Si vous avez lu les livres, oui, forcément. Mais si votre connaissance de l’univers HP se limite aux films, ce modeste personnage ne vous dira rien… Et bien dans ce cas, je vous invite à tout découvrir à son sujet ici, de même qu’à celui de son ennemi juré, Apollyon Pringle, le prédécesseur d’Argus Rusard !
Pour l’heure, tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est que, selon le bon plaisir de votre staff préféré, ces deux aimables individus sont parfaitement susceptibles de débarquer au détour d’un paisible RP et d’y foutre le boxon. Non, bon, en vrai, il faut que vous fassiez certaines actions (par exemple, si vous décidez de passer toute une après-midi à dessiner des moustaches sur les tableaux de la galerie des portraits, il y a des chances pour que le concierge débarque en mode pas franchement content), mais voilà, dorénavant, soyez sur vos gardes : vous n’êtes plus à l’abri !




PNJ de Poudlard 0ygb

Peeves


Planquez vous! Il arrive!




Esprit frappeur aux origines mystérieuses, Peeves est une entité chaotique dont le seul but dans l’existence est de foutre le boxon autour de lui. Il est aussi indestructible qu’un fantôme, aussi rusé qu’un sphinx et aussi farceur que Johann Penney. Il passe ses journées (et aussi ses nuits, d’ailleurs…) à saboter des armures, à dévisser des candélabres et à préparer des chausse-trappes à la sortie des dortoirs. Son plus haut fait d’arme remonte à 1876, quand il parvint à semer tellement de bordel que le château dut être évacué pour trois jours et que la directrice Eupraxia Mole dut consentir à lui accorder un bain hebdomadaire dans les chiottes du rez-de-chaussée, l’obtention de boulettes de pain à jeter sur les passants et un nouveau chapeau.





PNJ de Poudlard Clq1

Apollyon Pringles


Pris la main dans le sac la racaille!




Surnommé « Prickle » par les élèves les plus indulgents, et « Cervotroll » par les autres, Apollyon est le concierge de Poudlard depuis plus de dix ans, une décennie essentiellement consacrée à lutter contre les velléités manifestées par le Pr. Dumbledore d’interdire totalement les châtiments corporels, d’une part, et contre toute émanation des complots Peevesiens, d’autre part. Même s’il n’est pas exactement la finesse incarnée, Pringle est cependant moins bête que ses détracteurs et son surnom le laissent penser ; il entretient notamment, au sein même des élèves de l’école, un réseau de délateurs  qui fait des merveilles.