Morsmordre

Scénario à Gogo

avatar
Messages : 178
Sorcier
Lun 23 Avr - 20:28


Scénario à Gogo




A vous de jouer !


Vous êtes en manque d'inspiration et vous voulez faire gagner des points à votre maison ? N'attendez plus et venez choisir un de nos scénarios! Ils sont garantis sans produits chimiques et disponibles en trois couleurs (on vous les livre avec un caleçon dédicacé par Lian Jenkins moyennant un supplément modique) ! A quoi ça sert et comment ça marche ? C'est simple, on vous fournit simplement l'idée principale avec quelques conditions et c'est à vous de la jouer en RP ! Aucune condition n'est requise quant à la taille des réponses ou le nombre de pages.

Si vous êtes adulte, il vous est possible d'attribuer ces points à la maison de votre choix - ou les garder une fois de plus pour vous, votre pingrerie commence à bien faire, franchement !

Pour participer il suffit de poster à la suite en indiquant le scénario choisi ainsi que le lien de votre RP ! Les points seront validés une fois le RP terminé (et pas avant ! Même avec des pourboires ou du chantage !).




Les scénarios - Elèves


Scénario 1Esprit, es-tu là ? (15 points)
Vous tombez sur un drôle de livre à la bibliothèque. Intrigué par sa couverture sinistre et son titre mystérieux (« Esprits et Fantômes, le monde caché sous nos yeux »), vous décidez de l’emprunter pour le consulter tranquillement à l’abri des regards. Vous y découvrez tout un tas d'histoires à faire froid dans le dos sur des fantômes ayant peuplé - et peuplant encore - Poudlard. Vous y trouvez même une formule qui permet d'en invoquer un et de le contrôler ! Il faut absolument essayer ça ! Le livre indique un endroit spécifique dans le château pour procéder au rituel (troisième étage juste en face du tableau de la sorcière rouge), ainsi que l'heure à laquelle il doit être fait. Minuit précise ! Vous vous y rendez pour tenter le coup, mais il faudra faire quelques préparations.
Les conditions :
• Rassembler les ingrédients suivants : un rat mort (beurk), de la peau de serpent, cinq bougies, de la cendre fraîche, une mèche de vos cheveux (tragique si vous avez du sang de vélane) et une goutte de sang (tragique, même si vous n'avez pas de sang de vélane).
• Vous rendre à l'endroit indiqué en évitant de vous faire prendre.
• Accomplir le rituel. et... oups. Quelque-chose bondit des ombres et vous saute dessus en braillant comme un possédé.
• Utiliser deux fois le dé action pour vous défendre! (une fois chacun, donc plus si le topic est à plus de deux).

Scénario 2Rire contagieux. (15 points)
Vous êtes victime d'un mauvais sort qui vous fait vous retrouver avec de grandes oreilles qui pendent jusqu'au sol. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, vous décidez de vous rendre à l'infirmerie mais percutez un élève au détour d'un couloir. Son nez se met instantanément à gonfler comme une baudruche. Ce sort est visiblement contagieux au toucher... Accompagné de votre compagnon d'infortune, vous reprenez le chemin de l'infirmerie. Malheureusement, 16h sonnent à ce moment, et tous les élèves envahissent les couloirs...
Les conditions :
•Atteindre l'infirmerie en contaminant le moins de personnes possibles (utiliser les dés action pour savoir si vous en touchez).
• Emprunter obligatoirement un couloir supérieur pour éviter le trop-plein de gens.

Scénario 3: Leur voler dans les plumes. (15 points)
Une promenade à Pré-au-Lard, quelle bonne idée ! Vous vous baladez au milieu des ruelles animées en compagnie de vos amis, baguette en main, vous alliez leur faire une magnifique démonstration de vos performances en magie quand quelque chose vous l'arrache des mains. Un hibou. Un hiboux grincheux et enquiquinant. Il a votre baguette, vous vous lancez à sa poursuite... pas facile de suivre un hibou... Maintenant, il vous conduit hors du village et se dirige vers cette vieille maison que l'on dit abandonnée. Évidement, votre chapardeur s'engouffre par une des fenêtres. L'endroit vous fout la frousse.. mais il faut bien récupérer votre baguette.
Les conditions
• Entrez dans la cabane abandonnée sans baguette (un seul du groupe).
• Cherchez le hibou dans toute la maison.
• Tomber sur des goules de mauvais poil.
• Utiliser le dés action pour tenter de récupérer la baguette!

Scénario 4 : La curiosité est un vilain défaut (15 points)
Vous trouvez un sac abandonné dans un couloir, personne ne semble venir le chercher, vous décidez donc de le ramasser et d'y jeter un petit coup d’œil. A l’intérieur, vous découvrez un journal intime... La tentation est grande... après tout, si vous le feuilletez rapidement... personne n'en saura rien.
Les conditions :
• Le journal est scellé par un sortilège.
• Cherchez un moyen de l’ouvrir.
• Lancer le dés action pour tenter de l'ouvrir.

Scénario 5 : Balais et Brindilles : (15 points)  
Vous décidez d'aller vous entraîner sans votre équipe pour parfaire votre technique. Le temps épouvantable et le vent infernal ne vous arrêtent pas, ce sera même un bon entrainement ! Vous partez sur le terrain avec votre balai quand une bourrasque énorme vous fauche ce dernier. Il s'envole loin dans les airs jusqu'à finir dans la Forêt Interdite.
Vous n'avez pas d'autre balai, et hors de question d'utiliser ceux de l'école, ils sont à peine bon à faire les poussières !
Les conditions :
• Allez dans la Forêt Interdite et trouvez le balai coincé tout en haut d'un arbre.
• Impossible de le faire léviter ou de l'attraper avec un Accio, il est vraiment bel et bien coincé !
• Pas de chance, cet arbre était vraisemblablement l'habitat d'une colonie de Botrucs. Et ils n'aiment pas trop qu'on vienne leurs casser les pieds. Débarrassez vous en avant qu'ils ne vous crèvent les yeux.




Scénario - Adultes


Scénario 1 – Employés du Ministère, Ministère : A la poursuite de la cafetière bondissante ! (15 points)
Il est tard, tout les fonctionnaires ou presque sont partis, vous êtes l'un des derniers encore présents dans les bureaux du ministère. Vous finissez enfin votre travail et entreprenez de remonter les étages pour rentrer chez vous. Sur le chemin, vous croisez quelques sorciers restés tard, eux aussi. Vous avez presque atteint le grand hall quand un sorcier vous passe sous le nez, visiblement anxieux et embêté. Riley Scott, stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques. Il vous regarde d'un air suppliant en vous demande si vous n'avez pas vu passer d'une cafetière enchantée qui  a échappé à sa vigilance. Vous n'avez rien vu mais décidez (plus ou moins de plein-gré) de l'aider à trouver cette cafetière fugueuse et lui éviter un renvoi.
Les conditions :
• Chercher à deux (ou plus) dans les différents niveaux du ministère de la magie.
• Croiser au moins trois fois la cafetière : elle est munie de pattes d'araignées et semble adorer bondir et marcher au plafond. Attention, elle crache aussi des gerbes d'eau bouillante !
• Lancer au moins deux fois le dé « action ».
• Ne pas la détruire ! C'est un élément de preuve requis pour une affaire en cours de traitement au Magenmagot, il faut qu'elle soit entière et en bon état !

Scénario 2 - Aurors, ministère : A trop penser, on s'y perd. (15 points)
Vous êtes sur une enquête. Cette dernière vous oblige à devoir explorer des souvenirs grâce à une pensine. Vous y êtes plongé et menez votre enquête jusqu'à obtenir suffisamment d'éléments, mais voilà, vous ne parvenez plus à sortir ! La fatigue ne vous aide certainement pas, tout comme l'agitation au bureau ces derniers temps. Peut être avez-vous mal inspecté la pensine, un autre souvenir s'y trouvait peut être.
Les conditions:
• Enquêter sur une série de souvenirs, y découvrir un élément intéressant.
• Chercher à sortir et se balader d'une mémoire à l'autre pour tenter de trouver un moyen.
• Se faire aider par des collègues après de longues heures le nez planté dans le bassin de la pensine.




En cours / Réservé