Morsmordre

Top : Chroniques des Six Duchés

avatar
Messages : 164
Sorcier
Dim 15 Avr - 21:53
Eda
Mer 6 Juin - 13:56
Bonjour,



Je vous amène quelques nouvelles des Duchés avec cette news du mois de juin.



News de Juin 2018












Le Ménestrel a bien œuvré ce dernier mois en laissant entrer de nouveaux personnages dans ses Chroniques. Honneur aux dames, nous souhaitons d'abord la bienvenue à Izolde. Puis pareillement à Taiseux et Combatif.



Voici la chronologie des évènements tels qu'ils s'écrivent actuellement.

Grand retour en arrière pour commencer. Nous sommes en Croissante 1044, dans le Duché d'Haurfond. Le baron Taiseux de Sauveterre participe au côté de son Duc Fier et de la belle Liberté Sangréal à sa première chasse au faucon. Une façon comme une autre d'élargir ses horizons pour celui qui découvre le monde de la noblesse.



Les Lunes filent et le dernier jour de Pluie se présente, offrant larmes des cieux et bougies pour la Fête des Morts. La ménestrelle Izolde achève enfin son voyage. Avec Lune de Forge, elle se rend au temple d'Eda pour déposer une bougie à ses chers disparus. Chacune a un deuil à faire et une façon bien différente de le vivre.



Quelques temps avant la fête du Changement, ils ont eu la surprise de se retrouver dans les appartements de la Labourane, chacun dans un nouveau rôle, comme dans une nouvelle vie. Pourtant Lune de Forge et Capuche ont désormais un grand point commun : la perte d'un amour. Au cœur de l'hiver, leurs retrouvailles promettent leur lot d'émotions et peut-être enfin arriveront-ils à se comprendre.



En ce début d'Espoir, Canaille a délaissé les flots d'El et traine ses guêtres au Bourg. Le Pigeon a besoin d'elle sous peu (évasion de Liberté) mais la pirate s'ennuie. Quand ses hommes et elle tombent sur Combatif Forgelame dans les rues sombres de la basse ville, il est opportun de se demander qui se trouve vraiment au mauvais endroit.



La prêtresse et le chevalier ont poursuivi leur journée après que la belle ait accepté de s'occuper personnellement d'un garde vifier en grande détresse. Puis à la nuit, Clément de l'If accompagne Grâce au Bourg et c'est l'occasion d'une nouvelle conversation loin des oreilles indiscrètes des communs. L'officier prend alors la résolution de confier, un jour prochain, son secret à la jeune femme.



Lorsque toutes ces chroniques s'écrivent, la mort de la reine Prudence n'a pas encore été annoncée. La disparition de l'héritière Sangréal pas davantage. Cela ne saurait tarder... pour le pire très surement mais peut-être pour le meilleur.






Azur Lamacier



Leïvna Ondeblanche



Altier de Beaulieu



Présentation d'un personnageCapuche


En savoir plus
Le Calendrier

Comme le calendrier que nous connaissons, il se compose de 12 mois de 30 ou 31 jours. On les appelle Lunes. Les noms employés se rapprochent des cycles des champs et de la nature en général.

Plusieurs grandes fêtes ponctuent l'année. Vous les trouverez décrites dans le sujet du Calendrier.

L'histoire des Chroniques commence quant à elle en Espoir/Poisson de l'an 1045.




A bientôt


Eda
Eda
Jeu 19 Juil - 12:18
Bonjour par ici :)

Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de juillet.






Les semaines passent et les fiches de nouveaux personnages remplissent les registres du Ménestrel. Nous souhaitons la bienvenue à Noor Aedhelys et à Amande et nous attendons avec impatience de voir grossir nos rangs avec un noble, une héritière, un chasseur, une maquerelle et un voleur. Le Ménestrel tait volontairement leur affiliation tant qu'ils n'ont pas achevé leurs préparations.

Les chroniques avancent plus doucement en cette fin d'année scolaire qui est finalement chargée pour plusieurs plumes.
Nous nous intéresserons ce jour aux deux évènements qui ont marqué ou marqueront prochainement les Duchés.

Eda et El se sont amusés au dépend de nos petits personnages lors d'un évènement d'une soirée. Chacun des protagonistes ayant répondu présents et s'étant rendus dans les contrées étranges d'une plateforme nommée Discord s'est vu attribué un étrange et nouveau pouvoir. Taiseux de Sauveterre s'est ainsi retrouver à pouvoir voler (dans son plus simple appareil, histoire de rajouter au grandiose de la situation), l'artiseuse Perse a pu contrôler l'ensemble de la végétation. Lune de Forge était dotée d'une vitesse surhumaine et Liberté Sangréal d'une force dépassant elle aussi les limites de la normalité. Noor a très rapidement laissé la place à Aedhels quand il a découvert qu'il était télékinésiste et ce dernier a voulu percer les mystères de la régénération perpétuelle de Capuche.
Autant dire que c'était une soirée assez épique... Surtout quand quatre hommes possédant eux aussi des pouvoirs surhumains ont décidé de les attaquer avec toute une armée de pauvres erres à leur service.

Dans un tout autre genre...
Sous peu, les drapeaux seront mis en berne et les clameurs seront pesantes de tristesse. La reine et son enfant à naitre sont morts tous deux, assassinés par les Pies. Les préparatifs de ces sombres funérailles sont en cours et son organisation pratique est soumise à l'approbation de tous afin de satisfaire au plus grand nombre.
Ainsi, le 12 Espoir 1045, le cortège avec la dépouille embaumée de la Reine Prudence et de l'héritier mort-né arrivera à la capitale, suivi d'un immense convoi de nobles, bourgeois et gens du peuples venus rendre un dernier hommage à la souveraine lors de l'office qui lui sera dédié au Temple d'Eda ce matin-là. Après quoi, leurs dépouilles seront inhumées par les flammes dans la Cour du Château de Castelcerf.




Ursin Ombreval

Harmonie Dentellière

Loup Loinvoyant

Présentation d'un personnagePerse

En savoir plus
Les Cartes
Le Ménestrel a œuvré avec beaucoup de patience pour concocter deux grandes cartes de l'univers. La première offre une vue d'ensemble des pays entourant les Duchés : le Royaume des Montagnes, Chalcède, le Désert des Pluies et Terrilville à l'ouest, les Runes des Dieux par delà l'océan à l'est et tout au Sud, Jamaillia, les Iles du Royaume Pirate ou encore les iles de Jade ou des Épices.
Un plan plus resserré permet de connaitre les villes importantes, fleuves, lacs et frontières internes des Duchés.



A bientôt :) Et bonnes vacances pour ceux qui en profitent !  :<3:

Eda
Eda
Hier à 13:55
Bonjour =)

J'espère que vous allez bien.
Voici la news du mois d'août :)






Le Ménestrel a eu fort à faire depuis le mois dernier. De nombreuses têtes ont rejoint les Chroniques : Précis maitre voleur de son état, Syldrunn, future Oblat tout droit descendue des Montagnes, deux membres du Lignage en les personnes d'Adroit, le chasseur et de Force le mercenaire, la douce Aneth Claivoix, sorcière des haies et trois Pies, les nobles Elégance Vinéor et Aurore de Vincôte et la maquerelle Eclat Tombétoile. Les vifiers séduisent mais nous ne désespérons pas de voir d'autres mages fouler également nos terres dans les prochaines semaines.

L'évent n°1 a été lancé mais nous y reviendrons le mois prochain lorsque ses deux chapitres auront davantage avancé. Le Ménestrel peut d'ores et déjà vous dire que les Funérailles de la tendre Prudence ne se dérouleront pas sans heurts... Mais cela vous vous en doutiez déjà non ?

Attardons-nous plutôt à apprécier quelques histoires éparses, glanées ici et là...
Sur les terres béarnoises, en Grain 1043, le mercenaire Force a été payé pour débarrasser les abords d'un village des forgisés qui y trainaient encore. Il y rencontre une rousse qui s'intéresse plus volontiers à la lourde bourse qu'il a perçu pour son office qu'à sa mine et à son chien. Canaille et son équipage n'ont jamais été des tendres mais est-il besoin de le rappeler ?

Rapprochons-nous à présent de Castelcerf. En cette fin Brunissante 1044, Lune de Forge travaille dans une auberge de l'arrière-pays. Elle va prêter main forte à Adroit, le chasseur employé par le tenancier pour qu'il ravitaille ses stocks avant l'hiver. Les suites de cette promenade dans les bois amèneront-ils la jeune femme à avancer dans son cheminement intérieur ? L'un comme l'autre se souviendront assurément de cette brève rencontre.

Eclat Tombétoile tient une maison close dans les beaux quartiers du Bourg. Les Fleurs du Délice voient passer du beau monde dans ses salons. Un chasseur du Lignage, Adroit, vient récupérer son incorrigible grand frère perdu par les charmes d'une certaine Iris ; le noble baugien Elégance Vinéor se fait passer pour un habitant des montagnes afin de rencontrer sa consoeur Pie en toute discrétion, quelques jours avant les funérailles de la reine.

Ces dernières verront tomber la neige sur les parterres glacées des larmes, des peurs et des haines des coeurs cerviens. Le sang finira-t-il par entacher irréversiblement cette blancheur funèbre ?



Thuaaldi Shran

Calliphilos

Sage SOMBREVA

Présentation d'un personnageAdroit

En savoir plus
Civilisation
Il y aurait tant à dire sur ce sujet que le Ménestrel met à votre disposition. Nous nous contenterons ici d'une présentation sommaire.
Ce topic présente les classes sociales et la question de la féodalité dans les Duchés ; mais aussi les Corporations et Guildes, les différents cultes et la religion d'une manière générale, et enfin les mœurs et préjugés. Si vous vous interrogez sur le culte d'Eda, sur la place des femmes ou la question de l'homosexualité au sein des Six Duchés, c'est par ici que vos recherches vous mèneront.



Bonnes vacances à ceux qui en profitent encore ^^

Eda
Contenu sponsorisé