Morsmordre

❝ and we meet again } ERWANN - fin janvier 1971

avatar
Messages : 17
Professeur de Poudlard
Ven 6 Avr - 13:07

We're not broken, we're just bent and we can learn to love again

Erwann B. Daniels


Les yeux levés vers le ciel, elle s'était figée quelques secondes pour observer les nuages qui menaçaient depuis la matinée, les premières gouttes n'allaient pas tarder à tomber. Elle était dehors depuis un moment maintenant, l'après-midi touchait à sa fin et il valait mieux pour elle qu'elle termine ses vérifications avant de ne prendre une douche gratuite.

En s'agenouillant près d'un arbre, elle sortit un Gallion de sa poche avant de commencer à faire rouler la pièce entre ses doigts. La scène aurait pu paraître ridicule, mais la réaction que Cynn espérait ne se fit pas attendre, la petite motte de terre devant laquelle elle s'était installée ne mit pas longtemps avant de frémir et de laisser passer un museau, suivit par une tête. La petite colonie de Niffleurs sortit rapidement et si le professeur ne s'était pas préparé, sa monnaie aurait très certainement disparue avant même qu'elle n'ait eu le temps de les observer. Elle les comptait rapidement, son prochain cours pour les cinquièmes années porterait sur ces petites créatures et elle devait s'assurer d'en avoir suffisamment. Une fois son inspection terminée, elle lâcha la petite pièce dans un terrier afin de les faire rentrer rapidement. Il lui suffirait de récupérer son bien à son prochain cours.

Son travail terminé, il ne lui restait plus qu'a rentrer se mettre à l'abri. Mais son attention fut attirée par une forme s'éloignant du château en direction du portail. Elle avait hésité avant de se lancer sur les pas de l'homme - parce que vu la taille, il s'agissait forcement d'un homme - qui ne lui disait rien. Elle avait accéléré le pas, juste assez pour voir la tignasse bleutée et le dos carré de sa cible. Une combinaison qui lui rappelait un vieil ami qu'elle n'avait pas revu depuis un moment et qu'elle appréhendait de revoir.
« Erwann ? »
Elle allait tenter. De toute façon, qu'avait-elle à perdre ? Elle ignorait comment allait se passer ses retrouvailles avec l'ancien Gryffondor, mais le voir dans l'enceinte de Poudlard avait quelque chose d'assez amusant en soit. Après tout, c'était ici qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois. Elle lui avait écrit durant toute sa septième année et il avait répondu tout aussi souvent. Jusqu’à ce qu'elle partent une fois ses ASPICs en poche.

Elle l'avait rattrapé. Parce qu'elle avait accéléré encore ou parce qu'il s'était arrêté ? Elle n'en avait aucune idée. Toujours est-il qu'elle ne s'était pas trompée au final. Une fois face à face, Cynn avait reconnu cet air qui pouvait paraître dur et le faire passer pour un associal, elle avait esquissé un nouveau sourire.
« Et bien Daniels, va falloir apprendre à sourire un peu, depuis le temps, tu n'as pas changé d'un pouce. »
Faux. Il était bien plus attirant maintenant qu'il ne pouvait l'être à l'adolescence, et elle aussi.