Morsmordre

Edern Le Manchec

Élève de Serpentard
Mer 4 Avr - 14:14

edern le manchec

La vie est une ruse, quiconque rusera, vivra.

Genre : Masculin
Métier ou Année : 3ème année (la meilleure ! )
Maison ou Ancienne Maison : Serpentard
Statut de sang : Sang-Mêlé, se présente comme Sang-Pur
Familier : Aucun
Baguette : Bois de Sycomore, plume de phénix, 19 cm. Très souple et maniable.
Patronus : Un renard, vif et agile, espiègle
Epouvantard : Une silhouette apathique et amorphe,  enchaînée, bâillonnée et aux yeux bandés, qui représente à la fois la perte de la liberté mais aussi de la curiosité et de son émerveillement
Amortentia : Le citron, le tilleul et l'air pur
Lieu de résidence : Credenhill, Angleterre. Il habite un petit manoir non loin de la base militaire du 22 Special Air Service.

Physique

Taille : 1m49
Corpulence : Plutôt fin, voir gringalet
Cheveux : Cheveux noirs et lisses, mi-longs, coiffés en une queue de rat.
Yeux : Bleu noisette ! (traduire par marron clair)
Signes distinctifs : Edern a l'air mignon. TROP mignon. Ça cache quelque chose, c'est sûr...
Style vestimentaire : Tout dépend de la circonstance. Dans la vie de tout les jours, Edern porte des habits communs, de ceux que l'on peut voir partout, sur tout le monde. Dans l'environnement familial, sa tenue se fera plus distinguée et cher... bien moins pratique pour crapahuter dans les caves ou les greniers !

Mental

Qualités : Vif d'esprit, audacieux, intelligent et rusé. Il est aussi sociable et grégaire, joyeux et dynamique...
Défauts : ... parfois même TROP dynamique ! Il a tendance à s'emballer et à laisser exploser son énergie, devenant turbulent. Fourbe et retors, c'est quelqu'un qui n'aura aucun souci à faire quelque coups en douce pour obtenir ce qu'il souhaite.
Préférences : Être entouré de gens, attirer l'attention. Être actif, et chercher les petits secrets des autres, quitte à mettre son nez là où il ne devrait pas...
Antipathies : ... Qu'on essaie de découvrir SES petits secrets ! Ne supporte pas non plus de rester longtemps à ne rien faire, les longues discussions philosophiques... Pour lui, refaire le monde passe par des actes, pas par des paroles.

Avenir & Situation

Réputation : Edern est le cauchemar des professeurs : l'archétype de cet élève turbulent, qui va animer la classe par ses pitreries et ses plaisanteries. Le genre d'élève qui ne semble pas très assidu, mais qui a malgré tout de bons résultats... A première vue, Ed' est quelqu'un d'amical, chaleureux, mais pas très sérieux. Un bon camarade, mais sans doute pas quelqu'un à qui l'on confierait ses ennuis et ses soucis...
Projets : A treize ans, les seuls projets d'Edern sont de réussir ses études sans trop s'ennuyer en cours. Se faire des amis, et pourquoi pas trouver une petite amie ? Après tout, il est dans cette période ingrate qu'on appelle l'adolescence...
Famille  : Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de sorcier, la famille Le Manchec est fière de ses racines et de son statut de petite bourgeoisie. Edern est le seul enfant du couple.

Histoire

La famille Le Manchec est une famille de sorciers franco-saxons... hem, pardon... brito-saxons ! ; en effet, ses racines sont profondément ancrées en Angelettere et en France. Les ancêtres des Le Manchec, à l'époque où la famille ne s'appelait pas encore ainsi, ont immigré vers l'Angleterre pour se marier à une famille anglaise, donnant au nom de la famille cette consonnance atypique sur les terres de la reine. L'arbre généalogique remonte sur ses générations pour retracer l'histoire du "clan", aussi loin que peuvent remonter les archives... Car en effet, celles-ci ont en partie disparue suite à un incendie... Sorciers de sang-pur, leur supériorité sur les êtres dépourvus de sensibilité magique n'est plus à démontrer. Pour les augustes membres de cette famille, les Moldus n'ont qu'un seul défaut : être des Moldus. A leurs yeux, les magiciens sont naturellement supérieurs aux Moldus, tout comme l'Homme est supérieur aux Animaux.

C'est dans cette idéologie qu'à grandit Edern. Jeune, il ne remet pas en question le "racisme" qu'on lui a inculqué : c'est une simple constatation qui fait de lui un être quelque peu arrogant ("C'est normal que tu ne sois pas doué en sport... après tout, tu n'es qu'un Moldu. Mais je suis sûr que tu as quand même des qualités, hein !"). Contrairement à de nombreux Sang-Pur, Edern n'a pas un avis aussi tranché sur le cas des Non-Sang-Pur ; il les accepte, les tolères et n'a aucun souci à discuter voir à être ami avec eux... ils sont juste moins bons que lui, et s'il leur arrive d'être meilleur que lui, c'est juste un coup de chance !

Il n'a pas encore vraiment saisi l'urgence du conflit soulevé par Voldemort. Plus intéressé par les farces, les espiègleries et les filles que par la politique, il ne se préoccupe que de très loin à ces histoires de Mangemort, même si depuis quelques temps, son esprit relève certaines questions : qui sont ces étranges personnes qui viennent voir son père, dans son bureau ? Pourquoi cachent-ils des caisses dans le hangar de la société commerciale familiale ? Et pourquoi diable son père s'est-il ennervé contre ce journaliste qui voulait enquêter sur l'incendie qui a détruit une partie des archives familiales ?...

(Edern ne le sait pas, mais la famille Le Manchec n'est pas aussi "pure" qu'elle le voudrait : elle ne figure pas sur les registres ! En effet, quelques branches pourries ont été "sciées" de l'arbre, mais difficile de cacher cet état de fait au magister. Quant à savoir si les autres membres de la famille sont au courant de cela... Toujours est-il que quelqu'un qui chercherait à soulever ce lièvre devant Edern risquerait fort de se retrouver avec un rat dans son cartable, ou du poil-à-gratter dans sa cape !)

Dernière édition par Edern Le Manchec le Mar 1 Mai - 9:26, édité 8 fois
Préfet de Serpentard
Mer 4 Avr - 15:08
Hello Edern ! Ah, enfin une fiche sous laquelle je peux te laisser un message de bienvenue =D

Du coup, sacrément content de t'avoir parmi nous ; en plus, je suis légèrement breton et nationaliste (ouais ouais, les deux à la fois, je sais, c'est affreux), alors autant te dire que tu as un nom qui me plaît *PAF*

Par contre, je vois que ton perso est Sang-Pur ; je ne sais pas si tu as vu, quand tu as copié le formulaire de la fiche, mais on a écrit juste au-dessus que "les nouvelles familles de Sang-Pur ne sont plus acceptées ; si vous voulez que votre perso le soit, il devra faire partie d'une famille déjà existante". Tu pourras trouver cette liste ici : http://morsmordre.forumactif.com/t24-grimoire-des-familles-de-sang-pur Du coup, si tu veux absolument qu'il soit Sang-Pur, dis-le nous, on changera son nom ; sinon, il faudra admettre qu'il y ait un deux ou ancêtres un peu suspects dans sa généalogie =D
Préfète de Poufsouffle
Mer 4 Avr - 21:53
Welcooome ♥️♥️ !
Sorcier
Mer 4 Avr - 22:42
Bienvenue parmi nous! =D
Bon courage pour la suite de ta fiche!

Everybody knows the good guys lost. Everybody knows the fight was fixed. The poor stay poor, the rich get rich. That's how it goes. Everybody knows.
Élève de Serpentard
Jeu 5 Avr - 12:43
Hey ! Merci à vous pour vos encouragements !

Cecil, content que le nom te plaise ! Je t'avoue que j'ai pas cherché spécialement à avoir un nom breton, mais je trouvais que ça collait bien avec le perso ! Pour la famille de Sang-Pur, je n'avais en effet pas vu cette précision ; mais pas de souci ! Le fait d'avoir dans l'arbre généalogique quelques "branches pourries qu'il convient de scier et d'oublier" correspond bien à l'esprit que j'avais pour le perso ! Du coup, je dois changer le statut de mon mage ? Ou bien la famille peut-elle, de façon volontaire ou non, se considérer comme Sang-Pur en "oubliant" certaines branches déviantes de la généalogie ? (dans tout les cas, je saurais me raccrocher aux branches et faire des pirouettes, et ça fera des trucs cool pour Ed' ! )

La suite de la fiche devrait arriver rapidement : pas cet après-midi parce qu'il paraît que je suis en formation (je profite de la pause méridienne pour passer sur le fo' ! :p) mais je pense que ce sera bouclé d'ici ce WE !
Préfet de Serpentard
Lun 30 Avr - 22:01
Ploup toi =D

Alors, je vais te donner ta couleur et déplacer ta fiche, parce que comme ça, tu seras à moitié validé et que tu l'as bien mérité (et puis pour me faire pardonner ce qui va suivre, aussi *PAF*), mais est-ce qu'il serait possible que tu développes un poil sur pourquoi une famille brito-saxonne (et pas franco-saxonne, non mais è.é) a débarqué en UK, ou, si le gros de la famille est restée sur le continent, pourquoi Edern a fini à Poudlard, et pas à Beauxbâtons ?

Jesaisjesuischiant. Je te mettrai ton petit message quand tout sera fini <3

EncoredésolépastaperQAQ
Élève de Serpentard
Mar 1 Mai - 9:28
Hello !

Pas de sushi ! Déjà, merci pour la couleur ! J'ai modifié un peu l'histoire pour expliquer que ce sont les racines de la famille qui sont brito-saxonne ; Ed' ainsi que son père sont nés et ont grandis en Angleterre :) Du coup, pas de Beauxbâtons pour lui (jeux de mots graveleux évité : 1)!
Sorcier
Mar 1 Mai - 11:21

Félicitation

On t'aime déjà tu sais?

Voilàààààà, on y arrive enfin ! J'arrête d'emmerder le monde et je te dis bienvenue parmi nous, pour de bon cette fois ! Ah oui parce que quand on signe ici, c'est pour la vie, hein *PAF*
Bon, du coup, un petit Serpentard insupportable à ajouter à la liste, mouhahahaha ! Je vais t'envoyer mon Cecil dans les pattes, ils sont faits pour s'entendre =D
Allez, file RP, terreur à courtes pattes.

Les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! On t'invite à poster ta fiche de relations et la compléter juste ici ainsi que ton hiboux . Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les recherches juste là? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil, ainsi que recenser ton avatar. ( Si tu es élève, il faut également faire un petit tour sur le sujet des cours)
A trés vite en rp et on espère que tu te plairas parmis nous!

Contenu sponsorisé