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Clubs et associations

Le Métamorphe
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Le Métamorphe
Lun 15 Jan - 15:53
Les Clubs


Avant toute chose, sachez que si vous avez votre propre idée de club, soit qu'on en ait oublié un mentionné dans les livres, soit qu'il sorte de votre imagination, sachez que vous êtes libres de la soumettre au staff, qui se fera un plaisir de donner un avis - constructif, naturellement, ahem - dessus !

Le Quidditch


Généralités - Le Quidditch est le sport favori des sorciers et nos jeunes poudlariens n'en font pas exception. Ce jeu est un tantinet violent, mas c'est un bon moyen de décompresser. Deux équipes de sept joueurs s'affrontent. Ils représentent leur maison. Chaque match gagné apporte des points à cette dernière. Un classement est fait en fin d'année, l'équipe ayant remporté le plus de matchs remporte le Tournoi.

Les règles - Les règles du Quidditch sont plutôt simples :
1) Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
2) Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre.
3) L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et le poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
4) Le souafle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
5) En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
6) Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines des équipes.

Les postes -
Poursuiveurs (3) : ils se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
Batteurs (2) : ils sont armés de battes, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.
Gardien (1) : il protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts.  
Attrapeur (1) : il doit chercher, puis attraper le Vif d'or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même.

Les règles in RP seront déterminées avant chaque match.
C'est au commentateur que revient la tâche de guider ce dernier. Il déterminera les résultats de vos initiatives sur le terrain. Il est obligatoire d'y prêter attention ! Vous ne pouvez marquer, faire tomber un joueur, bloquer le Souafle et attraper le Vif d'or si celui-ci ne l'a pas décrété dans son post.

Par exemple :
Lulu la patate a posté : Lulu a lancé un cognard sur Nana la citrouille.
Commentateur a posté : Ohh mon Dieu, Lulu a fait tombé le joueur de son balai !


Le club de Duel


Généralités - Il s'agit d'un entraînement et également d'un moyen de tester vos compétences ou votre réactivité lors d'un duel amical. Deux joueurs s'affrontent. Le premier qui tombe a perdu. Tout le monde peut y participer, il suffit se porter volontaire et d'attendre qu'un joueur accepte le duel. Ce club est géré par le professeur de Défense contre le Mal in RP. Ce dernier peut très bien faire un cours pratique en utilisant le club. Si le poste n'a pas été pris, la tâche reviendra au Staff de le diriger temporairement.  

Règles - Le but est de faire tomber l'adversaire hors de l'estrade ou de l'assommer, mais pas de le tuer ! Les deux joueurs doivent se saluer au début, puis un compte-à-rebours est déclenché.

Règles in RP - Le premier a poster est celui qui lance le premier sort ! Il faudra faire un lancé de dés [Club Duel] afin de savoir si oui ou non l'adversaire a été touché. Celui qui est touché trois fois, que ce soit de suite ou non, a perdu le duel ! Une fois que le RP est terminé dans le titre, merci de le préciser et d'ajouter un message à la suite avec le nom du vainqueur et les points rapportés.

Les points - Chaque duel remporté rapporte cinq points à la maison du vainqueur.

Formulaire - Pas de formulaire, il faut poster dans la section recherche est précisé que vous cherchez un duel. Une fois que vous avez trouvé un partenaire, merci de poster dans la salle de duel qui est [LIEN] avec pour titre : Duel [NOM PRÉNOM] vs [NOM PRÉNOM].

Le Club de Slughorn


Généralités - Ce n'est pas un club officiel, mais il existe bel et bien. Les élèves y faisant parti ont été repérés par le professeur des potions. Pour lui, vous êtes promis à un bel avenir. Le club organise de petits événements et des jeux. Pour y adhérer, il faut remplir un petit formulaire et préciser pourquoi Slughorn vous a invité à le rejoindre.

Particularités - Tous les membres du Club sont invités à créer un événement à Poudlard. Bien entendu, tout le monde peut y participer lorsqu'il est mis en place. Bien qu'il soit non-officiel, c'est un moyen pour vous de contribuer à la communauté et de s'amuser sans que le Staff soit derrière vous. Les responsables sont donc les membres du Club. Une section est réservée pour eux.

Formulaire : Par ici ma citrouille !

Créer son club


Il est tout à fait possible d'en créer un sur n'importe quel thème.

Par exemple :
- Le club de botanique
- Le club de lecture
- Le club de mangeurs de chocogrenouille...

Il sera non-officiel, mais les membres pourront y adhérer. En tant que créateur, vous allez devoir l'organiser et créer des rencontres, des réunions avec vos membres. C'est un bon prétexte pour une situation RP, je trouve. Alors n'hésitez pas à aller remplir le formulaire !

Formulaire : Par ici ma citrouille !

Les clubs des membres:
- Club de Duel Clandestin
- Fanclub presque officiel de Ciaràn

Pour voir tout ces beaux petits clubs, c'est par ici ma citrouille!